Avis de recrutement : Stage en gestion du contenu web - CTA

Stage
A negocier
LocalisationLocalisation :emploi-international Date de publication sur minajobs EmploisDate de publication :24/12/2016   Catégorie : Stage Salaire : A negocier
© www.MinaJobs.Net Cameroun

Poste : Stagiaire en gestion du contenu web
Date d'entrée en fonction indicative : dès que possible
Durée du contrat : 6 mois (renouvelable une fois)
Lieu : Wageningen, Pays-Bas
Date de clôture des candidatures : 15 janvier 2017

1. À PROPOS DU CTA

Le Centre technique de coopération agricole et rurale (CTA) est une institution internationale conjointe des États du groupe ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique) et de l'Union européenne (UE). Sa mission est d'améliorer la sécurité alimentaire, la résilience et la croissance économique inclusive dans les pays d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique, en promouvant les innovations dans l'agriculture durable.
Le CTA opère dans le cadre de l'accord de Cotonou et est financé par l'UE.

2. CONTEXTE DU STAGE

Le CTA ouvre un poste pour un(e) stagiaire dans le cadre de son programme de Gestion des Connaissances et Communication (GCC). Le/la candidat(e) sélectionné(e) travaillera sous l'autorité du coordonnateur associé du programme de gestion du contenu web pour les tâches liées à la gestion du contenu numérique. Il/elle travaillera sous l'autorité du coordonnateur de programme web pour les tâches liées aux métriques. Il/elle collaborera activement avec ses collègues en charge de la communication et du marketing.

3. TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Sous la direction et la supervision du coordonnateur de programme web et du coordonnateur associé du programme de gestion du contenu web, le/la stagiaire poursuivra les activités suivantes :

a) Assister le responsable de contenu web dans la mise à jour du contenu web et le respect des calendriers de rédaction ;
b) Écrire et éditer des contenus lorsque nécessaire ;
c) Chercher des contenus qui seront ensuite publiés par le CTA et ses partenaires comme matériel contextuel et de référence ;
d) Définir les métriques appropriées et rassembler les données quantitatives et qualitatives afin d'évaluer la performance du contenu (principalement des sites Internet et des newsletters) ;
e) Préparer des rapports de suivi périodiques et basés sur les campagnes.

4. QUALIFICATIONS, EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES REQUISES

• Récemment diplômé(e), âgé(e) entre 22 et 29 ans (maximum)
• Ressortissant(e) d'un des États ACP ou de l'UE signataire de l'accord de Cotonou (79 États d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique et les États membres de l'Union européenne).
• Diplôme universitaire en communication web, gestion de contenu numérique, médias numériques ou toute discipline liée aux tâches à réaliser.
• Il est préférable d'avoir une expérience dans la rédaction web, la publication en ligne (y compris le traitement des images) et la gestion de contenu numérique.
• Une expérience dans l'analyse de données associée aux médias numériques en ligne est un atout.
• Excellentes compétences d'écriture et de révision.
• La maîtrise de l'anglais ou du français et une connaissance satisfaisante de l'autre langue.
• Un grand intérêt pour les questions agricoles et de développement rural dans les pays en développement est un atout.

5. BÉNÉFICES

• Participer aux activités du CTA vous apportera une expérience de grande valeur sur le plan international.
• Bourse de stage (800 €/mois pour les détenteurs d'un baccalauréat universitaire, 1 000 €/mois pour les détenteurs d'un master).
• Remboursement des frais de voyage à l'arrivée et au départ du Centre.
• Couverture médicale d'urgence en cas de maladie ou d'accident pour toute la durée du stage.

6. PROCÉDURE DE CANDIDATURE

Les candidats intéressés sont tenus d'envoyer leur candidature par courriel ou courrier à Pascal Deleu, responsable des ressources humaines. Adresse courriel : intern4@cta.int. Veuillez indiquer en « objet » du courriel le titre « Stage en gestion du contenu web ».

Date de clôture des dépôts de candidature : 15 janvier 2017.

Les candidatures doivent inclure :
• Une lettre de motivation (maximum une page, expliquant pourquoi le candidat qu'il/est est en mesure de contribuer aux activités du CTA et ce qu'il/elle espère retirer du stage). La date de disponibilité la plus proche doit aussi être spécifiée.) ;
• Un curriculum vitae à jour, de préférence au format EUROPASS, mettant l'accent sur les qualifications, l'expérience et les compétences requises pour le poste ;
• Une copie du diplôme le plus important ainsi que des certificats de formations en lien avec le poste. Les documents originaux devront être présentés lorsqu'un(e) candidat(e) sera sélectionné(e).
• Deux lettres de recommandation et/ou références.

Seuls les candidats retenus seront contactés pour un entretien.

Le CTA souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi. Les femmes sont particulièrement encouragées à poser leur candidature.

Les candidats intéressés sont tenus d'envoyer leur candidature par courriel ou courrier à Pascal Deleu, responsable des ressources humaines. Adresse courriel : intern4@cta.int.


Votre réaction compte : Réagissez en laissant un message en commentaire dans le formulaire de discussion ci dessous, une réponse vous sera donnée….