CONCOURS INTERNATIONAL D’ARCHITECTURE

Freelance
Locationemploi-international Calendar11/10/2016   Freelance

Contribuez à la conception d’une “ville nouvelle au Burkina Faso”!

Dans le cadre du démarrage d’un projet de développement immobilier de 678 hectares situé en périphérie de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso. Notre client lance un concours international d’architecture ouvert aux architectes, aux cabinets, d’architectures et aux groupements.
La volonté de l’aménageur est d’aboutir à une conception architecturale forte des principales composantes du projet.

Il est proposé à la réflexion un concours de créativité sur deux programmes :
Programme 1 : Création d’un boulevard large de 50m et long de 3.5 km, avec une porte d’accès (monument), une place de la solidarité (monument de 70m de hauteur), un parc urbain (8 hectares) et ses immeubles.

Programme2 : Le cœur de ville avec une cité administrative, un centre commercial, un centre d’affaires (comportant une tour de 100 mètres de hauteur), un complexe hôtelier (2 hôtels), un centre de congrès et de conférence, un centre culturel et des beaux-arts ainsi qu’un complexe résidentiel.

Récompenses pour chaque programme :
• 1ere place : Prime de 50 Millions de CFA + contrat
• 2eme place : Prime de 25 millions de FCFA + contrat
• 3eme place : Prime de 10 millions de FCFA + contrat
Clôture des inscriptions : 15 octobre 2016
Visite ( non obligatoire) du site : 5 novembre 2016
Clôture du concours : 31 Janvier 2017

Le Jury sera composé de Monsieur le Président de la holding, le Directeur général de la société de promotion immobilière, Monsieur le Ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme du Burkina Faso et des experts nationaux et internationaux en architecture et urbanisme.

 

Entrez en relation direct avec le promoteur et recevez le règlement et le dossier de participation en envoyant un email à g.nguinabe@c-nations.com.