Emploi : plus de 4 000 candidats à la conquête des 45 postes d’encadrement supérieur ouverts par la Beac

(Investir au Cameroun) – Au total, 4 149 candidats ressortissants des six pays de la Cemac (Cameroun, Congo, Gabon, Tchad, RCA et Guinée équatoriale) prendront part aux épreuves écrites du concours de recrutement de 45 agents d’encadrement supérieur annoncé en fin d’année 2021 par la Beac. Les épreuves se dérouleront le 28 mai 2022 dans les capitales des six pays de la Cemac et à Paris, où cette banque centrale dispose d’un bureau.

Avec un contingent de 2 146 postulants éligibles à ce concours de recrutement, le Cameroun présente à lui tout seul plus de la moitié des candidats en lice. Ce pays présenté comme la locomotive économique de la zone Cemac affiche pratiquement quatre fois le nombre de candidats du Tchad, qui détient le 2e contingent avec 545 postulants. Viennent ensuite le Gabon (433), la RCA (355), le Congo (346) et la Guinée équatoriale (114). 210 autres candidats issus de ces différents pays composeront à Paris.

Pour rappel, les postes à pourvoir sont ouverts dans des métiers tels que la gestion des réserves de change, études et stabilité financière, programmation et politique monétaires, système d’information comptable, audit et contrôle de gestion, informatique, gestion des ressources humaines, droit, monétique, ingénierie civile, actuariat et management de projets, apprend-on.  

Les candidats qui seront finalement recrutés au terme d’un stage n’excédant pas neuf mois, apprend-on, seront appelés à travailler dans les directions nationales et les agences de la Beac des six États de la Cemac, ou au bureau de cette banque centrale à Paris.

Le nombre de candidats en lice, rapporté au nombre de postes ouverts dans le cadre de ce concours de recrutement, révèle que la recherche d’un emploi décent est une question épineuse dans l’ensemble des pays de l’espace Cemac.

BRM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités Candidats - Chercheurs d'emplois Employeurs - Recruteurs Services MinaJobs A propos de Minajobs
Actualités Emplois / Recrutements

Guides et conseils
Conseils emplois
CV (Curriculums Vitae)
LM (Lettre de Motivation)
Candidature spontanée

Modèles Gratuits de documents
CV (Curriculums Vitae)
LM (Lettre de Motivation)

Offres d'Emplois et Stages
Déposer son CV (Curriculums Vitae)
S'inscrire à la Lettre d'Information
Les Entreprises qui recrutent
Candidature spontanée

Formations
Examens et concours
Bourses d'Etudes

Attention aux Arnaques !

Créer son compte
Enregistrer son entreprise
Publier une offre d'Emploi ou de Stage
Consulter les Curriculums Vitae (CV) - CVthèque
La Boutique
CV Premium Express
Traduction de CV (en Anglais / Français)

Consultez la Cvthèque
Votre Publicité sur MinaJobs
Votre Offre en Premium
Présentation
Nous Contacter
Politique de confidentialité

Nos partenaires

HomeSanté Cameroun
 

Explorez des milliers d’offres d’emplois et stages au Cameroun et à l’International sur MinaJobs.Net

Vous êtes à la recherche d’un emploi (travail, job, stage, temporaire, temps partiel) au Cameroun ? Vous êtes au bon endroit ! Soyez patient et méthodique. Minajobs collecte et publie des centaines d'opportunités par semaine : Offres d'Emplois, Recrutements en cours, Offre de stages académiques ou professionnel, travail temporaire, job de vacances, stages de vacances, postes vacants dans les organisations internationales... Vous ne pouvez pas rater de trouver l'emploi que vous recherchez en consultant régulièrement le site Internet de MinaJobs.

Même si la plupart des opportunités d'emplois et de stages sont concentrés dans les villes de Douala et Yaoundé, vous pouvez aussi trouver du travail ou un job dans les villes comme Maroua, Bafoussam ou Kribi, et même dans toute l'étendue du territoire camerounais.

Et ce n'est pas tout, le portail étudiants etudiant.minajobs.net
vous permet d'accéder aux opportunités de concours officiels, formations et Bourses d'Etudes.

Bonne visite et bonne recherche !!!