- Réaliser une analyse des parties prenantes, établir une cartographie des programmes et projets existants, et analyser les activités des partenaires pour la RRC
Le consultant individuel identifiera les différents acteurs de la RRC et mènera une étude documentaire sur les programmes et projets existants du gouvernement ainsi que des donateurs internationaux. Le consultant se concentrera sur les inondations, les tempêtes côtières et les volcans comme priorités. Il se chargera notamment des taches suivantes :
- Analyser les parties prenantes et les organismes institutionnels, identifier leurs rôles en matière de RRC et réaliser de brèves sessions de renforcement des capacités avec les principales parties prenantes lors des concertations.
- Cartographier les programmes et projets existants en matière de réduction des risques de catastrophe et d'adaptation au changement climatique sur les inondations, les tempêtes côtières et les volcans au niveau national et local dans les grandes villes du pays. Les informations comprennent les activités concrètes (telles que la surveillance, l'alerte, la sensibilisation, le développement des infrastructures, etc.)
- Cartographier les programmes et projets existants sur la RRC et sur l’adaptation au changement climatique concernant les inondations, les tempêtes côtières et les volcans par les donateurs internationaux tels que les organisations des Nations unies et les ONG dans les grandes villes. Les informations comprennent les activités concrètes (telles que la surveillance, l'alerte, la sensibilisation, le développement des infrastructures, etc.) et les ministères responsables.
- Analyser les synergies possibles avec l'UNESCO, faire des recommandations et identifier les partenaires potentiels pour le projet.