Avis de recrutement : Coordonnateur de Projet Adjoint Chargé des Opérations (DCoP-Operations)

Temps complet
A negocier
LocalisationLocalisation :yaounde-region-centre-cameroun Date de publication sur minajobs EmploisDate de publication :14/08/2022   Catégorie : Temps complet Salaire : A negocier
© www.MinaJobs.Net Cameroun

DESCRIPTION DE POSTE
Poste: Coordonnateur de Projet Adjoint Chargé des Opérations (DCoP-Operations)
Employeur: Conférence Episcopale Nationale du Cameroun


Superviseur: Coordonnateur du Projet
Ville, Pays: Yaoundé, Cameroun
Nombre de postes: 01
Date de début souhaitée: Ol er Janvier 2023 (Sous reserve de financement)
Durée du Projet: cinq (05) ans (2023-2028)
Durée du contrat: 12 mois (avec possibilité de renouvellement).


RESUME DU PROJET
Le programme pour les orphelins et les enfants vulnérables (OEV), d'une durée de cinq (05) ans et d'un montant d'environ 32 millions de dollars US, financé par le Plan d'urgence du Président des États-Unis pour la lutte contre le sida (PEPFAR) par l'intermédiaire de l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), couvrira au moins 65 districts sanitaires dans les 10 régions du Cameroun. Le programme sera mis en œuvre par un consortium d'organisations locales dirigé par la Conférence Episcopale Nationale du Cameroun (CENC) à partir du Oler janvier 2023.
Le programme OEV relève les défis de la prise en charge durable des OEV en renforçant les capacités du gouvernement de la République du Cameroun (GRC), de la société civile, des communautés, des ménages à fournir des soins de qualité, à soutenir les enfants infectés et affectés par le VIH au Cameroun. Sous la direction de la CENC, les partenaires sous-récipiendaires, le gouvernement du Cameroun et d'autres parties prenantes travailleront en collaboration pour atteindre environ 60 000 OEV et leurs familles dans les districts sanitaires du pays où la charge du VIH est élevée. Le programme consiste en des activités de prévention du VIH et de recherche de cas pour les OEV, ainsi qu'en un soutien communautaire pour la liaison avec les soins et la rétention des enfants et des adolescents vivant avec le VIH; dans le but de contribuer au contrôle de l'épidémie de VIH en atteignant et en maintenant les objectifs 95-95-95 de l'ONUSlDA.

TERMES DE REFERENCE
RESUME DU POSTE
Le Coordonnateur de Projet Adjoint chargé des Opérations (DCOP - Ops) soutiendra le Coordonnateur des Projets (COP) en supervisant l'ensemble de la gestion contractuelle, financière, de conformité, d'approvisionnement et administrative du projet OVC conformément aux règles et règlements du PEPFAR, de l'USAlD et de la CENC. Le DCOP-Ops rendra compte directement au COP et sera chargé de veiller à ce que les exigences de la CENC et de l'USAID en matière de planification budgétaire, de suivi et de rapports soient pleinement respectées en temps voulu. Cela nécessite une liaison étroite avec les départements des finances, de l'approvisionnement, de l'administration, de la technique des OEV et de MEAL du NECC et le personnel des partenaires. Le DCoP-Ops doit posséder une vaste expérience de travail sur des projets antérieurs financés par I'USAID/PEPFAR dans les domaines de la gestion financière, de la comptabilité, des achats, des subventions et des contrats, de l'audit, des ressources humaines, ainsi qu'une connaissance et une expertise approfondies des règles et règlements du gouvernement américain.
Tâches et responsabilités principales
     Sous la supervision du Coordonnateur de Projet, le Coordonnateur de Projet Adjoint Chargé des Opérations devra gérer tous les aspects contractuels, financiers, de conformité, d'approvisionnement et administratifs du développement, de la mise en œuvre et de la consolidation du projet OVC Servir de point de contact dans les domaines des contrats, des finances, de la conformité, de l'approvisionnement et de l'administration à l'USAID ainsi qu'aux autres programmes du NECC, aux parties prenantes publiques, privées et non gouvernementales et aux partenaires, si nécessaire.
     Gérer les fonctions contractuelles, financières, de conformité, d'approvisionnement et d'administration du projet pour répondre aux attentes des donateurs en termes de résultats opportuns et de qualité et de budget.
     Superviser la gestion des sous-attributions, y compris l'élaboration des prix, le suivi, les rapports et la conformité en collaboration avec le DCOP - Directeur de la qualité des programmes, du suivi, de l'évaluation, de la responsabilité et de l'apprentissage (MEAL).
     Encourager et assurer une communication efficace avec l'équipe opérationnelle de la CENC, ainsi qu'avec toutes les unités du programme OEV basées à Yaoundé et dans les bureaux satellites; assurer la liaison entre l'équipe centrale de Yaoundé, les équipes centrales des projets de la CENC et les bureaux zonaux/satellites en ce qui conceme les contrats, les finances, l'administration et les achats, à la demande du Coordonnateur de Projet.
     Gérer et superviser efficacement les finances du projet, la gestion des subventions et les talents administratifs. Diriger l'équipe des opérations, gérer la dynamique de l'équipe et le bien-être du personnel. Fournir un encadrement et un soutien technique. Adapter de manière stratégique les plans de développement individuel et procéder à l'évaluation des performances des collaborateurs directs.
     Travailler en étroite collaboration avec l'Assistant des Ressources Humaines le l'Unité des Projets pour superviser les questions de ressources humaines pour les employés et les consultants du projet, y compris la conformité avec les lois, les
réglementations, les questions fiscales locales pertinentes et les politiques d'entreprise de la CENC telles que l'embauche, l'intégration du personnel, le suivi des avantages et la résiliation.
     Travailler en étroite collaboration avec le Chargé de la Logistique et des Approvisionnements de l'Unité des Projets pour s'assurer que les sous-traitants et les fournisseurs sont en conformité avec les règlements de l'USAID et de la CENC; valider que les dépenses des sous-traitants/fournisseurs sont conformes au budget et au travail produit ; et assurer la liaison avec l'Unité des Projets sur l'examen et l'approbation des factures, le cas échéant.
     Diriger l'établissement, le maintien et la documentation d'une fonction d'approvisionnement solide pour les biens et services, y compris l'établissement d'un processus d'appel d'offres pour promouvoir et appliquer la transparence, l'évaluation des propositions des vendeurs, la sélection des vendeurs et la négociation avec les vendeurs des conditions de paiement, par le biais du développement et de l'approbation des bons de commande.
     Diriger l'établissement, le maintien et la documentation d'une fonction logistique solide qui comprend la gestion des stocks du projet, la supervision des événements, le transport aérien et terrestre, la gestion du parc automobile et la gestion des visiteurs.
     Diriger la gestion des bureaux du projet, de la mise en place à la clôture, y compris la gestion des baux, la fourniture de services Internet et la connectivité, l'achat d'équipements et la gestion des relations et des litiges avec les propriétaires et les sous-locataires.
     Gérer et atténuer les risques en surveillant les questions de sécurité des bureaux nationaux et zonaux qui peuvent avoir un impact sur le personnel, les opérations du programme et les actifs.
     Sassurer que tout le personnel comprend et adhère aux politiques et plans de sécurité du personnel de la CENC.
     Promouvoir, maintenir et modeler un engagement à l'utilisation efficace des ressources de l'agence et des donateurs. Contribuer à assurer la conformité avec les subventions de l'USAlD, y compris le suivi financier et la supervision des budgets des partenaires, des finances, de l'administration et des rapports à l'USAlD et au PEPFAR.
     Entretenir des relations avec le personnel clé des organisations partenaires du consortium en ce qui concerne le domaine de responsabilité. Contribuer à la coordination des rôles et des activités du personnel des autres organisations membres du consortium dans la mise en œuvre, conformément aux principes de partenariat de la CENC.
 • Fournir une assistance technique aux sous-bénéficiaires sur la gestion des finances et des opérations afin de s'assurer qu'ils ont la capacité de gérer efficacement et de manière responsable le budget, les contrats des sous-fournisseurs et les finances et opérations du projet et leur fournir les outils nécessaires pour se conformer pleinement aux politiques et procédures des donateurs.
     Créer et maintenir des conditions propices à l'apprentissage. Établir un environnement sûr pour le partage des idées, des solutions et des difficultés et la capacité de détecter, d'analyser et de répondre rapidement aux déficiences. Identifier les lacunes en matière de performance et les possibilités de formation pour le personnel du projet OEV de la CENC et des partenaires et recommander des formations et une assistance technique.
QUALIFICATIONS MINIMALES
Education et Experience
     Maitrise en comptabilité, finance, administration des affaires, administration publique, économie, développement international ou dans un domaine technique pertinent.
     Au moins 8 ans d'expérience dans un poste de gestion dans le secteur public ou privé avec un minimum de 5 ans d'expérience pertinente de gestion et d'expérience technique dans la gestion des fonds USAID, l'expérience du pEpFAR est un plus.
  Compétences, capacités et expérience démontrées pour gérer un programme d'une ampleur et d'une complexité similaires, y compris ceux financés par l'USAlD.
     Connaissances, compétences et/ou expérience avérées dans la gestion des finances, de la budgétisation, de la conformité, des ressources humaines, de la sécurité et des opérations, de la logistique et de l'acquisition de fonds du gouvernement des États-Unis.
     Expérience avérée d'une gestion réussie, y compris la gestion des fonctions de projets complexes et multi-activités.
     Expérience de l'engagement de partenaires et du renforcement des partenariats.   Expérience du progiciel MS Office (Excel, Word, PowerPoint), des applications de conférence Web et des systèmes d'information et de gestion budgétaire.
Aptitudes personnelles
     Très bonnes compétences en matière de stratégie, d'analyse, de réflexion systémique et de résolution de problèmes, avec la capacité d'avoir une vue d'ensemble et de faire preuve de jugement et de prendre des décisions judicieuses.
     Très bonnes capacités de gestion des relations. Capacité à établir des relations avec des personnes à tous les niveaux, en interne comme en externe. Stratégique  dans la manière d'aborder chaque relation.
     Aptitude à diriger des équipes diverses/multidisciplinaires.
     Proactive, ingénieuse, orientée vers les solutions et les résultats.
Langue étrangère requise/désirée: Doit être bilingue avec une connaissance pratique de l'anglais et du français.
Voyages requis: 25% de déplacements au Cameroun
PRINCIPALES RELATIONS DE TRAVAIL
Supervision: Directeur financier, Directeur des subventions, Directeur des opérations Internes: Coordonnateur de Projet, Coordonnateur de Projet adjoint Chargé de la Qualité des Programme, Directeur MEAL, Chef d'Unité des Projets, etc.
Externes: Partenaires locaux de mise en œuvre, sous-bénéficiaires, Personnel financier et administratif, établissements de santé.
Compétences à l'échelle de la CENC (pour tout le personnel de la CENC):
Elles sont ancrées dans la mission, les valeurs de la CENC et les principes directeurs. Ils sont utilisés par chaque membre du personnel pour remplir ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités. II s'agit de :
-    Confiance dans toutes les relations
-    Epanouissement professionnel
-    Partenariat
-    Responsabilité
-    Intégrité
-    Responsabilité et management
-    Esprit stratégique
Avertissement: Cette description de poste ne constitue pas une liste exhaustive des compétences, efforts, tâches et responsabilités associés au poste.
Les procédures d'acquisition de talents de la CENC reflètent notre engagement à protéger les enfants et les adultes vulnérables contre les abus et l'exploitation.
La CENC est un employeur offrant l'égalité des chances.
COMMENT POSTULER
Les dossiers DOIVENT inclure:
1.    Lettre de motivation adressée au Secrétaire Général de la NECC
2.    Un CV de 4 pages maximum
3.    Liste d'au moins 3 références, dont l'une doit être un leader d'une communauté religieuse/confessionnelle.
4.    Preuve de qualifications académiques / professionnelles pertinentes
5.    Preuve de l'expérience professionnelle.
Vous pouvez postuler en envoyant vos candidatures à l'adresse suivante .
recruitment@necc-cenc.org
En mentionnant "Deputy Chief of Party - Operations, NECC OVC Project" dans l'objet du message.
 
Date limite : 23/08/2022 à minuit, heure du Cameroun.
Les candidatures incomplètes ou reçues après la date limite ne seront pas prises en compte.
Les candidatures féminines sont fortement encouragées.
Ce poste est réservé uniquement aux ressortissants camerounais. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
NB: En postulant pour ce poste, le candidat doit comprendre que la CENC protège la vie humaine à tout prix et exigera du candidat qu'il fasse de même s'il est recruté. La CENC demande également à son personnel de traiter toutes les personnes avec dignité et respect et de prévenir activement le harcèlement, les abus, l'exploitation et le trafic.

 

 

| (c) http://minajobs.net
BIEN LIRE ET SUIVRE LES INSTRUCTIONS DONNEES CI-DESSUS POUR POSTULER, ET N'ENVOYEZ JAMAIS DE L'ARGENT LORS D'UN RECRUTEMENT.
Gagner Argent en ligne au Cameroun avec 1xbet paris sportifs, casino
REJOIGNEZ MinaJobs sur les médias sociaux et recevez Gratuitement plus vite les Offres !
| Minajobs Emplois sur Telegram Telegram | Minajobs Emplois sur Whatsapp Whatsapp | Minajobs Emplois sur Twitter Twitter | |

Alertes SMS / WhatsApp | Modèles Gratuits : CVs et Lettres | CV Premium | FAQs | Forums Emplois |



Envie de vite décrocher un emploi ? Donnez une touche professionnelle à votre CV
Confiez la Réécriture de votre CV à MinaJobs et démarquez vous des autres  – Cliquez ICI

Autres entreprises qui recrutent maintenant :! CLIQUEZ SUR LE LOGO pour consulter leurs offres
| MINFOPRA MinaJobs emplois Cameroun | PNUD MinaJobs emplois Cameroun | IRC Rescue MinaJobs emplois Cameroun | PLAN MinaJobs emplois Cameroun | Chemonics MinaJobs emplois Cameroun |