Avis de recrutement : DIRECTEUR PROJETS USINES ADJOINT(E) H/F

Temps complet
A negocier
LocalisationLocalisation :yaounde-region-centre-cameroun Date de publication sur minajobs EmploisDate de publication :23/12/2017   Catégorie : Temps complet Salaire : A negocier
© www.MinaJobs.Net Cameroun

La SOCIETE SUCRIERE DU CAMEROUN (SOSUCAM), société spécialisée dans la production de sucre à partir de la canne à sucre (environ 23 000 ha sous cannes) est un acteur économique majeur du Cameroun située à environ 100 kms à l’est de Yaoundé.

Elle dispose de 2 usines situées sur les sites de Nkoteng et de Mbandjock et d’une capacité de production totale de sucre de près de 120 000 tonnes de sucre par campagne.

Elle recherche actuellement son/sa Directeur des Projets Usines Adjoint(e) pour ses deux usines.

Directement rattaché(e) au Directeur des Projets Usines (DPU), vous dirigez les projets ou travaux neufs des deux usines ainsi que le Bureau d’Etudes et vous pilotez le système de GMAO (Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur).

A ce titre, vous êtes en charge de :

  • Contribuer à élaborer avec votre hiérarchie les budgets annuels d’investissements dans le respect du plan de développement de la société et des instructions de la direction générale (DG) et de la Direction de Production (DP),
  • Contribuer à élaborer les budgets d’exploitation et de développement du bureau d’étude et de la GMAO,
  • Planifier et suivre les travaux neufs et du bureau d’études pour respecter les délais impartis,
  • Suivre et contrôler la performance des travaux neufs réalisés par rapport aux attentes et objectifs prévus (idem pour le bureau d’étude et la GMAO),
  • Appuyer l’équipe dédiée sur le suivi des stocks et des commandes concernant les Projets Usines,
  • Manager les équipes qui vous sont rattachées.

Excellent(e) manager, rompu au management en mode Projet, vous faites preuve d’un sens aigu des responsabilités et d’une forte capacité d’adaptation et de proactivité.

Impérativement diplômé(e) de l’Enseignement supérieur technique à dominante mécanique (type Arts et Métiers, Icam,…) vous témoignez d’une expérience réussie à des fonctions similaires.

Excellent(e) manager, vous faites preuve d’un sens aigu des responsabilités et d’une forte capacité d’adaptation.

La connaissance de l’environnement africain est un plus.

Pour ce poste en milieu agricole à 1h30 de Yaoundé par la route, vous êtes disposé(e) à vivre dans un système « base vie » de bon standing.

Contrat expatrié avec l’ensemble des avantages sociaux assurant une couverture sociale complète de très bonne qualité « à la française » (santé/prévoyance, retraite, chômage) pour l’intéressé(e) (et sa famille le cas échéant).

Postulez en ligne sur le site Internet : http://www.somdiaa.com/recrutement/offres/directeur-projets-usines-adjointe-hf/

Alertes SMS / WhatsApp / Email | Modèles Gratuits : CVs et Lettres | CV Premium Express |



Envie de vite décrocher un emploi ? Donnez une touche professionnelle à votre CV
Confiez la Réécriture de votre CV à MinaJobs et démarquez vous des autres  – Cliquez ICI

Réagissez en laissant un message en commentaire dans le formulaire de discussion ci dessous.