Avis de recrutement :Consultant spécialiste des questions énergétiques

Temporaire
A negocier
LocalisationLocalisation :tout-le-cameroun Date de publication sur minajobs EmploisDate de publication :04/01/2018   Catégorie : Temporaire Salaire : A negocier
© www.MinaJobs.Net Cameroun

Appel à candidature pour le recrutement d’un consultant spécialiste des questions énergétiques

CONTEXTE

Le Fonds vert pour le climat est un mécanisme financier de l'Organisation des Nations unies, rattaché à la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC). Il est né en décembre 2010 à Cancun au Mexique et a comme membre les 194 pays membres de la CCNUCC. Il a pour objectif de réaliser le transfert de fonds des pays les plus avancés à destination des pays les plus vulnérables afin de mettre en place des projets pour combattre les effets des changements climatiques.

Le Gouvernement du Cameroun a reçu du Fonds Vert Climat des fonds pour son programme d’appui préparatoire donc l’objectif est le renforcement des capacités de l’Autorité Nationale Désignée, l’appui pour les entités d’accès directs et l’élaboration des cadres stratégiques, y compris les programmes nationaux pour le Fonds Vert Climat. L’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) est chargée de la mise en œuvre de ce processus avec le Point Focal National au Ministère de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement Durable.

Pour être plus efficace dans sa mission, le Point Focal Fonds Vert Climat a besoin des outils de communication et de facilitation du travail collectif avec les partenaires. C’est pour cela qu’il est prévu la création d’un site web dont l’un des objectifs est de communiquer pour exister sur la place de l’opinion nationale internationale, et rendre visible les actions du Ministère et des partenaires dans le cadre du fonds vert climat.

MISSIONS DU CONSULTANT

Les principales missions du consultant sont :
concevoir et réaliser le site internet en adéquation avec le cahier de charge et des besoins du point focal fonds vert climat,
Développer des outils de fonctionnalité technique du site et former le point focal et son équipe à l’utilisation de ces outils
Création des éléments graphiques (boutons, icônes /pictogramme et messages d’erreurs/d’informations).
Développement du site dynamique avec base de données, les moteur de recherche interne au site et peut être accoudé à google
Développer les formulaire(s) de collecte d’information,
Développer l’interface de mise à jour du site
Proposer des options d’hébergement auprès d’un fournisseur techniquement fiable, accessible et réactif en cas de difficulté de service attendu.
Fournir un document clair avec référence sur l’infrastructure d’hébergement comportant les éléments suivants : l’espace disque attribué, la bande passante partagée disponible, le service de hot line client, la protection des pages et applications hébergées, la périodicité des sauvegardes, délai de rétablissement en cas de coupure de service, etc.
Proposer une stratégie de référencement (descriptif, mots clé et textes indexé) pour les moteurs de recherche, les annuaires et les forums de discussion.
Proposer une méthodologie de suivi du référencement : Durée, fréquence des rapports de positionnement, réinscription dans les moteurs et annuaires lorsque cela sera nécessaire, etc.
Mettre en place un dispositif pour suivre les statistiques de visite et connections : nombre de visiteurs, les pages visitées, provenance géographique des utilisateurs, les mots clés tapés par les utilisateurs, site, moteur et annuaires de provenance, etc.
Former le Point focal vert climat sur l’administration du site


LIVRABLES
Un planning de réalisation
Les fichiers informatiques sources
Documents décrivant le site, son fonctionnement et son hébergement
Versions de navigation compatibles
Fiche descriptive du nom de domaine
Identifiant et mot de passe pour le serveur
Un rapport de formation sur l’administration du site et l’utilisation des outils de fonctionnalité technique
Un manuel d’administration du site le plus complet possible


QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES EXIGÉES

Être titulaire d'un diplôme d'études supérieures en informatique;
Maitrise des logiciels de montage de site internet
Parfaite maitrise des différents langages web
Maitrise des différents outils utiles à la création comme les éditeurs de sites, les logiciels de traitement de l’image ou encore les logiciels d’animation (Flash ou Photoshop)
Pratique du web et des outils multimédia
Créativité
Résistance au stress

PERIODE D’EXECUTION
L’exécution de cette prestation sera de manière ponctuelle, mais étalée sur la période allant du mois de février au mois d’octobre 2018.

SOUMMISSION DES OFFRES

Les personnes intéressées sont priées de postuler en envoyant par email à cameroun@iucn.org avec copie à valiwa1@yahoo.fr avant minuit heure du Cameroun (GMT +1) le 25 janvier 2018 les documents ci-après :
Un CV
Une lettre de motivation
Une offre technique incluant la méthodologie à déployer pour le travail à réaliser
Une offre financière
Noms de 03 personnes de références au moins avec leurs contacts téléphoniques et emails.

| (c) http://minajobs.net
Les personnes intéressées sont priées de postuler en envoyant par email à cameroun@iucn.org avec copie à valiwa1@yahoo.fr leur dossier

Alertes SMS / WhatsApp | Modèles Gratuits : CVs et Lettres | CV Premium | FAQs | Forums Emplois |



Envie de vite décrocher un emploi ? Donnez une touche professionnelle à votre CV
Confiez la Réécriture de votre CV à MinaJobs et démarquez vous des autres  – Cliquez ICI


Réagissez en laissant un message en commentaire dans le formulaire de discussion ci dessous.