Avis de recrutement : Consultant pour la Post-production de la série de documentaires sur l’éducation des enfants de la minorité Baka

Temps complet
A negocier
LocalisationLocalisation :tout-le-cameroun Date de publication sur minajobs EmploisDate de publication :07/02/2018   Catégorie : Temps complet Salaire : A negocier
© www.MinaJobs.Net Cameroun

Consultant pour la Post-production de la série de documentaires sur l’éducation des enfants de la minorité Baka

Le Cameroun est un pays multiethnique comptant plus de 250 groupes ethniques, dont des minorités autochtones, qui sont confrontés à  différents niveaux de discrimination, de marginalisation et de sous-développement. Les Bakas sont une des minorités indigènes du bassin du Congo qui s'étend du Cameroun à  la République Démocratique du Congo et vivent principalement de la chasse et de cueillette. Au Cameroun, les Bakas sont principalement localisés dans les régions de l'Est (Boumba-et-Ngoko, Upper Nyong et Kadey) et la Région Sud (Dja-et-Lobo). On estime à  environ 40 000 le nombre de Bakas vivant au Cameroun (Rapport du recensement du Cameroun, 2010). Les effectifs scolaires des Bakas sont extrêmement faibles, avec seulement environ 20% (EMIS 2014) des 20 000 enfants d'âge scolaire qui sont actuellement inscrits à  l'école, avec des conséquences désastreuses sur la possibilité pour ces enfants d'avoir de vraies chances dans la vie : bien souvent, les garçons sont retirés de l'école pour travailler aux champs avec leurs pères, et les petites filles se retrouvent souvent victimes du mariage précoce. Compte tenu de cette situation de fond, il est impératif de soutenir l'éducation des Bakas. L'amélioration de la qualité de l'enseignement et de l'apprentissage est l'une des clés pour accroître l'inscription et la rétention des enfants Baka à  l'école. C'est dans ce cadre que l'UNICEF mène sur l'année scolaire 2016/2017 un programme d'éducation pour les enfants Bakas. Cependant, ce programme si vital pour ces jeunes issus des minorités vulnérables souffre d'un manque de visibilité, et d'un manque de fonds.
 
En août 2018, une série de documentaires sur les programmes d'éducation des enfants issus de la minorité Baka à  l'Est du Cameroun a été produite. Cette série de documentaire rentrera dans les activités de plaidoyer et de mobilisation des ressources en faveur des enfants issus de cette minorité.
 
Cette série a pour but de:
 1 - Utiliser les techniques de narration documentaire afin de susciter de l'émotion, de l'intérêt pour la situation des enfants Bakas, et à susciter des initiatives' afin de continuer et renforcer les programmes d'éducation et de protection dont ils bénéficient.
 2 - Créer un élément de plaidoyer à  même de toucher une audience bien plus grande que les films à classiques' à  destination des médias digitaux de l'UNICEF, et de fait avoir un impact beaucoup plus important sur les décideurs locaux : gouvernement, secteur privé, société civile.
 3 - Avoir un produit de grande qualité à  destination des donateurs internationaux, et pouvoir organiser autour des projections des évènements de mobilisation des ressources en faveur de l'éducation des enfants Bakas et ceux des autres communautés vulnérables. 4 - Renforcer la visibilité des actions conjointes menées par le Gouvernement et l'UNICEF Cameroun en faveur de l'éducation des enfants issus des minorités vulnérables en présentant sur la scène internationale un produit à out-of-the-box', qui sort des standards habituels : un vrai documentaire de cinéma, tourné avec du matériel HD de pointe, aux standards des plus importants canaux de diffusion à  l'international.
 
OBJECTIVE
 
Afin d'assurer à  cette série une large diffusion, notamment à  l'international, il est nécessaire de mettre en place un processus de post-production qui a pour objectif de :

- à‰talonner les images tournées afin qu'elles soient aux standards de diffusion des télévisions internationales ;
- Effectuer un mixage du son ;
- Composer une musique originale pour cette série ;
 
Ces compétences se trouvent auprès de société de post-production ayant l'habitude de travailler avec les diffuseurs internationaux. Cette société supervisera toutes les étapes du processus de post-production et sera responsable
 
ACTIVITIES, DELIVERABLES AND TIMELINES, PLUS BUDGET PER DELIVERABLE
This section should detail the activities to be taken up and completed during the course of the assignment - in line with the above objectives, and how they will be organized. i.e. in phases or stages, based on outputs or to produce specific products/results and deliverables - this section should provide a detailed description of what is expected during the assignment;
Insert information here
 
DELIVERABLES
TIME FRAME
 
PAYMENT
à‰talonnage du montage final des documentaires (livraison des images)
10 jours
20%
Mixage son (livraison du son)
10 jours
20%
Composition musique originale (livraison de la musique)
20 jours
30%
Finalisation du film et livraison du produit fini
10 jours
30%
 
QUALIFICATIONS, SPECIALIZED EXPERIENCE AND ADDITIONAL COMPETENCIES
Matériels et personnels utilisés:
-  Un étalonneur expérimenté
-  Un mixeur son expérimenté
-  Un compositeur musical expérimenté
-  Studio d'enregistrement avec licence Logic Pro
-  Salle d'étalonnage optimisée pour l'utilisation du logiciel Da Vinci Resolve
-  Salle de montage son optimisée Pro Tools
-  Salle de mixage permettant de livrer un mixage aux normes TV et un mixage aux normes cinéma
 
CONDITIONS OF WORK
 
Le travail se fera exclusivement à  distance. Les échanges de fichiers se feront via Internet (WeTransfer).
 

| (c) http://minajobs.net
Postulez en ligne sur le site Internet : https://www.unicef.org/about/employ/?job=510412

Alertes SMS / WhatsApp | Modèles Gratuits : CVs et Lettres | CV Premium | FAQs | Forums Emplois |



Envie de vite décrocher un emploi ? Donnez une touche professionnelle à votre CV
Confiez la Réécriture de votre CV à MinaJobs et démarquez vous des autres  – Cliquez ICI

Réagissez en laissant un message en commentaire dans le formulaire de discussion ci dessous.