Avis de Recrutement d'un(e) Directeur du système de renforcement

Temps complet
A négocier
LocalisationLocalisation :yaounde-region-centre-cameroun Date de publication sur minajobs EmploisDate de publication :11/10/2016   Catégorie : Temps complet Salaire : A négocier
© www.MinaJobs.Net Cameroun

Enonce
Chemonics International Inc.

Descriptif du poste
Titre du poste: Systems Strengthening Director
Projet: Global Health Supply Chain – Procurement and Supply Management (GHSC-PSM) Cameroon

Contexte
L’objectif du projet Global heath supply chain procurement and supply management (GHSC - PSM) est d'assurer un approvisionnement sans interruption en produits de santé en vue d'appuyer des initiatives de santé publique financés par l’agence américaine pour développement international dans le monde. Le projet prévoit l'achat direct et le soutien à la gestion de la chaîne d'approvisionnement pour le Plan d'urgence du Président pour la lutte contre le sida (PEPFAR), l'Initiative du Président contre le paludisme (PMI), et de la santé de reproduction de la population. En soutenant les activités de santés mondiales financées par USAID, PSM développera et gérera un large éventail de services pour l’approvisionnement en produits de santé et des systèmes connexes renforçant ainsi l'assistance technique englobant différents éléments d'une chaîne d'approvisionnement complète.

Au niveau du pays, le projet GHSC-PSM soutient les stratégies et les priorités du pays qui relèvent des trois principaux objectifs du projet que sont :
L'approvisionnement et la logistique des produits pharmaceutiques au niveau mondial
Le renforcement des systèmes d'assistance technique
La collaboration pour l’amélioration de la disponibilité à long terme des produits de santé.

Le directeur du système de renforcement apportera son support dans la promotion et l’exécution du renforcement des initiatives de la chaine d’approvisionnement.

Principaux devoir et responsabilités (missions essentielles)
Superviser le travail des conseillers VIH/SIDA et des conseillers techniques régionaux.
Assurer la gestion avancée de la performance par la mise en œuvre d’un système de gestion du rendement.
Superviser et coordonner la mise en œuvre globale des produits de gestion de la logistique à l'échelle nationale
Superviser l'élaboration et la mise en œuvre des outils de gestion de la logistique au niveau central, régional et des formations sanitaires pour améliorer la prise de décision.
Coordonner avec le M& E et le conseiller en approvisionnement pour s’assurer de la disponibilité des données pour la prise de décisions.
Orienter les efforts pour maximiser le transfert de compétences du projet au Ministère de la santé public, des fonds régionaux pour la promotion de la sante(FRPS) du comité national de lutte contre le sida(CNLS), et toutes les parties prenantes afin de renforcer les capacités et la durabilité (pérennité)
Orienter les efforts du projet pour aider le Ministère de la santé publique, le CNLS et les FRPS dans le développement et la mise en œuvre de la stratégie de gestion des produits.
Participer aux reunions techniques et représenter le projet auprès de l'USAID, des partenaires, du Ministère de la santé, du CNLS, et des FRPS en collaboration avec les autres partenaires et les parties prenantes au niveau central, régional et local.
Soutenir la réalisation des objectifs généraux du projet tel que prescrit pour assurer la performance.
Assurer la bonne exécution de tout Autre tâche recommandée par le Directeur pays.

Profile requis et experience
Diplôme d’études supérieures en Santé Publique, en système de santé, ou dans un autre domaine similaire ;
Minimum de 10 années d’expérience en santé publique, système de renforcement de sante et/ ou système de la chaine d’approvisionnement avec une bonne expérience en Afrique sub-saharienne.
Aptitude démontrée à gérer et à mettre en œuvre des programmes de santé publique complexes financés par l'USAID ou des projets dans un contexte de pays en voie de développement
Expérience de terrain précédente souhaité (y compris les postes à l'étranger à long terme ou engagements à court terme), de préférence au Cameroun ou en Afrique de l'Ouest
Aptitude avéré à travailler avec les partenaires coopérants, en particulier ceux du gouvernement, dans la mise en œuvre des programmes complexes.
Pouvoir conduire et gérer une équipe hautement qualifiée.
Compétences démontrées en matière de renforcement des capacités et de transfert des connaissances.
Excellentes relations interpersonnelles, compétences en communication écrites et orales ; compétences prouvées en matière de relations publics et diplomatiques.
Maîtrise de l'anglais et du français est requise

Durée et localisation du poste
Ce contrat est à durée indéterminée et sera basé à Yaoundé au Cameroun avec des Voyages occasionnel sur l’ensemble du territoire national.

Supervision
Le Directeur des systèmes de renforcement rendra compte directement au Directeur pays GHSC-PSM de l’USAID

Comment postuler
Les dossiers de candidature seront examinés progressivement jusqu’à obtention du candidat au profil souhaité.

Chemonics est un employeur avec action affirmation qui offre une égalité de chances et ne fait aucune discrimination dans ses pratiques de sélection et d’emploi. Tous les candidats qualifiés recevront l’attention pour l'emploi sans considération de race, de couleur, de religion, de sexe, d'origine nationale, d'appartenance politique, d'orientation sexuelle, d'identité sexuelle, du statut matrimonial, du handicap, du statut de vétéran, de l'information génétique, d'âge, ou toutes autres caractéristiques protégées par la loi.

| (c) http://minajobs.net
Envoyer votre cv et votre lettre de motivation à l’adresse suivante : psmcameroonrecruit@gmail.com avec pour objet “Directeur des systèmes de renforcement”.

Alertes SMS / WhatsApp | Modèles Gratuits : CVs et Lettres | CV Premium | FAQs | Forums Emplois |



Envie de vite décrocher un emploi ? Donnez une touche professionnelle à votre CV
Confiez la Réécriture de votre CV à MinaJobs et démarquez vous des autres  – Cliquez ICI


Réagissez en laissant un message en commentaire dans le formulaire de discussion ci dessous.