Devenez Consultant Certifié au référentiel International ICPF&PSI

Temps complet
A negocier
LocalisationLocalisation :tout-le-cameroun Date de publication sur minajobs EmploisDate de publication :15/05/2018   Catégorie : Temps complet Salaire : A negocier
© www.MinaJobs.Net Cameroun

Devenez un consultant international !

NB : aucun Consultant/Formateur africain, formé et Certifié au référentiel international ICPF&PSI ne chôme !!!

Consultant : le Métier

Qu’il soit un intervenant externe ou interne à l’entreprise, le consultant analyse et diagnostique les besoins de cette dernière dans un cadre donné, pour apporter des solutions différentes, éprouvées et en offrant des conseils ciblés. La formation en consulting dispensée dans le cadre de ce programme prend appui sur les compétences de chacun  des participants pour les convertir en véritables conseillers : en stratégie, en management, en organisation ou sur d’autres spécificités ; ils deviennent des consultants pour tout type d’organisation.

Intervenant sur de nombreux domaines, allant de la stratégie à l’organisation, en passant par le marketing, les RH, les systèmes d’information…, le consultant en entreprise opère majoritairement au sein de sociétés. Il peut exercer des missions ponctuelles ou au long cours et choisir entre trois modes de fonctionnement, selon son réseau, les opportunités qui se présentent à lui et ses qualités entrepreneuriales : travailler en tant que collaborateur interne à l’entreprise, en tant que consultant en cabinet de conseil, ou en tant qu’indépendant.

  • Consultant interne à l’entreprise :

Les entreprises font de plus en plus le choix de capitaliser sur les compétences de leurs collaborateurs expérimentés pour former la jeune génération et transmettre la culture d’entreprise dans le cadre de missions opérationnelles. Les entreprises s’appuient aussi sur ces cadres seniors pour développer dans une filiale étrangère certains métiers ou process. Les collaborateurs interviennent alors en consultant interne, sur des missions transversales. Ils sont salariés, mais opèrent en mode consulting.

  • Consultant indépendant ou freelance

Le consultant indépendant ou consultant freelance a le grand avantage d’être à son compte et de ne dépendre d’aucune structure décisionnaire. Il doit conduire les missions qui lui sont confiées sans perdre de vue la nécessité d’entretenir simultanément son réseau.  Devenir consultant indépendant implique de choisir un statut de travailleur indépendant (profession libérale, entreprise individuelle, auto entrepreneur, portage salarial…).

  • Consultant en cabinet de conseil

Le consultant en cabinet de conseil est salarié d’un cabinet de consulting : celui-ci est généralement spécialisé dans un domaine d’intervention (conseil en stratégie, en management, en recrutement, en systèmes d’information, en gestion de patrimoine, etc.) et peut être d’envergure nationale ou internationale. Le consultant senior apporte ici une expertise précieuse au sein d’une équipe de conseillers menant des missions auprès de multiples organismes. Il peut aussi avoir le statut de consultant indépendant auprès du cabinet de conseil, mais bénéficie de certains services mutualisés, en particulier le développement de l’activité. Cela lui permet également d’intervenir en équipe pour certaines missions.

En 2017, plus de 800.000 offres de prestation de service intellectuel et de Formation ont été réalisées au Cameroun. Le nombre d’emplois générés par l’activité est d’environ 725.000 (personnels de Cabinets conseil, personnels des projets et programmes, personnels des organismes, indépendants, Formateur, Coach…).

De fait, 68% des formateurs/consultants certifiés interrogés gagnent plus de 19 500 000 Frs CFA/an lors de leur deuxième année d’exercice.

Vous souhaitez donc exercer le métier de consultant, consultant international, et toujours plus celui de consultant formateur international.

Cette offre vous concerne !

Présentation :

L’Institut de Certification des Professionnels de la Formation et de la Prestation de Service Intellectuel (ICPF&PSI) de France, le Cabinet GMS Consulting du Cameroun spécialisé en conseil et ingénierie de la Formation et le Cabinet Pedagogic Agency de France Spécialisé en Formation, organisent un programme de formation de Formateur et Consultant au Cameroun, avec à la clé une Certification Internationale au Référentiel ICPF&PSI.

Le programme de formation offre des parcours de formation certifiant pour tous les métiers de la prestation de service intellectuel et de la Formation :

Consultant, Consultant Formateur, Formateur, Coach, auditeur, VAE, Moniteur…

Le programme propose des cycles de formation complets pour les professionnels et ceux qui veulent devenir Expert ; des cycles condensés pour les travailleurs et fonctionnaires de plus de 45 ans en quête de nouvelles activités et, des cycles courts de 5 jours au maximum pour toutes les personnes souhaitant renforcer leurs compétences ou en acquérir de nouvelles.

Le programme est ouvert à tous sans distinction. Cependant, une expérience professionnelle minimale de quelques mois est souhaitée pour faciliter la mise en valeur des compétences.

Le nombre de place maximum est de 10 par session et parcours.

Les formations ont lieu dans les villes de Douala et Yaoundé, dans un cadre confortable. Les cours se font en alternance et de préférence les weekends pour faciliter l’accès à ceux ne disposant pas de temps en semaine.

Les cours sont dispensés par des professionnels Experts en normes sur la formation et sur la personne physique, des professionnels issus des milieux de consulting avec des années d’expérience, des consultants internationaux, des cadres des organismes internationaux.

Ce programme permet à la fois de renforcer votre professionnalisme dans la pratique de ces nobles métiers ; de partager vos expériences et de les comparer avec celles des autres, de valoriser vos savoirs afin de vous conformer à la norme internationale et enfin d’évoluer de manière organisée puisque désormais faisant partie d’un label international reconnu.

Atouts du programme

Les atouts sont nombreux :

  • Au niveau financier, le coût est trois fois inférieur aux coûts pratiqués en occident en dehors des frais de visa et hébergement, et cela pour les mêmes cours et la même expertise de formateurs dispensant ces cours ;
  • Au niveau du temps, il n’est plus question de mettre une pause à son activité pour aller en formation car les programmes se font en alternance et uniquement le samedi et dimanche ;
  • Au niveau du renforcement des connaissances, finis les lacunes dans la description des offres de service, le traitement des avis d’appel à manifestation, le traitement de la cible et la réduction du champ géographique du marché ;
  • Accessibilité à tous et à tout moment ; plus question de recruter une main d’œuvre étrangère, coûteuse. Chacun peut désormais faire valoir ses compétences par la certification internationale, mettre à niveau ses compétences par la formation, élargir son champ d’expérience par la valorisation de trois métiers au moment de la certification…
  • Aucun consultant formé et certifié quelque soit le niveau de certification en Afrique ne chôme (selon les statistique de ICPF&PSI) : C’est donc dire que le taux d’insertion est de 100%.
  • A compétence égale, les revenus annuels moyens d’un consultant débutant sont 5 fois supérieurs aux revenus d’un travailleur débutant.
  • Vous êtes un travailleur

Vous aimez votre entreprise, mais vous avez parfois le sentiment de ronronner dans votre poste, sans permettre à vos compétences d’exprimer tout leur potentiel. Votre expérience mérite d’être mieux valorisée, d’être assemblée en une contribution plus innovante à l’offre de valeur de l’entreprise.

Vous avez l’impression de piétiner dans votre poste, le gel des salaires renforce ce sentiment. Donnez à vos contributions un nouvel élan, qui les rend plus passionnantes et les valorisent à votre avantage.

Les entreprises ont besoin de consultants sachant intégrer leurs nouveaux enjeux pour établir un diagnostic stratégique, accompagner le changement, gérer les process, affronter la complexité, intervenir en mode projet ; In fine de profils crédibles et expérimentés comme les vôtres.

Il vous suffit d’opérer une reconversion professionnelle et de devenir consultant pour entamer une nouvelle vie professionnelle : l’après-salariat.

  • Vous êtes travailleur ou fonctionnaire de plus de 45 ans

Vous êtes à l’approche de la retraite ou même déjà en retraite et vous êtes à la recherche d’une activité qui agrémentera votre quotidien, tout en vous laissant le repos. Vous ne voulez pas gâcher tout votre savoir et vous souhaitez le transmettre.

La mutation du marché du travail impose aux entreprises de nouvelles formes de collaboration. La formation de Consultant propose aux cadres expérimentés de 45 ans et plus, de valoriser leurs compétences en adoptant la posture du consultant pour développer un nouveau mode de collaboration plus enrichissant.

Le changement est immuable : les entreprises recherchent des expériences qui peuvent conduire des missions transversales, se détachant de la hiérarchie traditionnelle.

Vous les seniors, vous voulez capitaliser sur votre expérience pour continuer de vous épanouir dans vos engagements professionnels sans perdre de temps. Quitte à changer le cadre dans lequel vous déployez vos énergies.

Ce programme de formation de Consultant  prépare la rencontre entre ces nouvelles attentes, dans une organisation du travail en mutation.

  • Vous êtes sans emploi ou souhaitez faire carrière dans un cabinet

Vous avez terminé vos études universitaires, vous souhaitez intégrer un cabinet conseil, car vous voulez acquérir une expertise et intervenir comme consultant. Malheureusement vous faites face à une difficulté, les cabinets recherchent des consultants expérimentés avec une plus value, répondant aux exigences du marché.

La formation de consultant vous donnera les outils, méthodes et moyens de vous valoriser auprès des cabinets et de vendre facilement votre expertise. Elle élargira votre champ de développement, et vos possibilités de recrutement seront désormais sans limite territoriale.

Vous êtes en situation de chômage technique, vous avez perdu votre emploi et aucune entreprise ne vous sollicite ;

Vous avez une expérience à mettre en valeur et une offre à vendre, mais vous ignorez comment le faire savoir ;

Les parcours de formation de consultant ont la vocation de vous aider à organiser et capitaliser vos connaissances en offre de service pour les rendre visibles sur le marché.

  • Vous êtes un cabinet

Vous faites face à la concurrence du milieu à cause de la mondialisation et de l’ouverture du marché ;

Vous avez besoin de nouveaux marchés, mais vous ne répondez pas aux exigences internationales ;

La main d’œuvre expérimentée est rare et coûteuse ;

Vous êtes à la recherche de nouveau talents mais ils demeurent inexpérimentés ;

Vous avez régulièrement des lacunes dans la conception et la présentation de vos offres de service ;

Vous ignorez comment répondre efficacement à un appel d’offre international sans avoir à faire appel à un intervenant extérieur ;

Ce programme apporte au cabinet des solutions durables à toutes les difficultés qu’ils sont susceptibles de rencontrer : au niveau des compétences, au niveau du champ de développement, au niveau du champ géographique du marché et au niveau des finances.

  • Vous êtes professionnels du milieu:

Formateurs, Consultant formateur, Consultant,…

Vous avez de l’expérience à faire valoir à l’échelle internationale ;

Vous avez des compétences à redynamiser ;

Vous souhaitez élargir vos compétences ;

Vous souhaitez valoriser votre expérience ;

Vous voulez maîtriser les nouvelles méthodes et les techniques du métier

Ce programme de formation propose des sessions qui permettront aux professionnels du milieu de s’organiser, valoriser leurs compétences et d’acquérir les savoirs et savoirs faire du milieu.

Pour plus de détails sur les différents parcours de formations, les certifications, les coûts et les opportunités d’emploi, bien vouloir solliciter la fiche complète via l’adresse mail saleservice@geconsultingcm.com. Visitez notre site web : www.geconsultingcm.com

Pour autre information complémentaire appelez le : 243032978/699819216/653872734

| (c) http://minajobs.net
envoyez CV à l'adresse mail: saleservice@geconsultingcm.com

Alertes SMS / WhatsApp | Modèles Gratuits : CVs et Lettres | CV Premium | FAQs | Forums Emplois |



Envie de vite décrocher un emploi ? Donnez une touche professionnelle à votre CV
Confiez la Réécriture de votre CV à MinaJobs et démarquez vous des autres  – Cliquez ICI

Réagissez en laissant un message en commentaire dans le formulaire de discussion ci dessous.