Avis de recrutement : CHEF DE PROJET (H/F) - Projet IMPACT MALARIA financé par l'USAID/PMI

Temps complet
A negocier
LocalisationLocalisation :garoua-region-nord-cameroun Date de publication sur minajobs EmploisDate de publication :17/07/2018   Catégorie : Temps complet Salaire : A negocier
© www.MinaJobs.Net Cameroun

AVIS D'APPEL A CANDIDATURES POUR LE
RECRUTEMENT D'UN CHEF DE PROJET (H/F) BASÉ A GAROUA

Contexte et justification:
PSI (Populations Services International) et ses partenaires locaux gèrent les programmes de lutte contre le paludisme dans 32 pays et sont leaders mondiaux dans la mise en œuvre des activités de lutte contre le paludisme avec 42 millions de moustiquaires imprégnées distribuées et près de 19 millions d'ACT de qualité fournis pour les cas confirmés de paludisme en 2016. PSI soutient également les Ministères nationaux de la santé afin d'accroître le diagnostic du paludisme dans le secteur privé en particulier et d'améliorer le suivi des patients souffrant de paludisme grâce à des systèmes de surveillance et d'information sanitaire, notamment le DHIS2 (Système d'information sur la santé au niveau du district).
L'Association Camerounaise pour le Marketing Social (ACMS), partenaire de PSI, recherche pour les besoins de ses services, un Chef de Projet (CDP) expérimenté, dynamique et motivé pour faciliter l'extension du projet IMPACT MALARIA financé par l'USAID/PMI qui réalise des progrès dans le domaine des prestations de services de lutte contre le paludisme. Le Chef de Projet retenu sera chargé d'assurer la rigueur technique et la mise en œuvre rapide des activités de prestation de services de lutte contre le paludisme au Cameroun. Nous recherchons des candidats ayant une expérience considérable en matière de leadership, de gestion, et des compétences techniques en matière de lutte contre le paludisme.

Lieu de travail: Garoua
Type de contrat: Contrat à durée déterminée
Date de prise de fonction: lerseptembre 2018
Niveau du poste: 12eme catégorie, échelon GII du secteur tertiaire II de la Convention Collective Nationale du Commerce

Description du poste:
Placé sous la supervision du Directeur Exécutif, le Chef de Projet sera responsable du développement global, de la gestion (financière, administrative et programmatique) et de la représentation d'Impact Malaria. Il/elle aura pour principales attributions:

1- Gestion technique du projet Impact Malaria
Servir de pont focal technique en vue d'un dialogue stratégique avec le PNLP, au niveau central, sur les questions clés relatives aux activités de prestation de services de lutte contre le paludisme, notamment la prise en charge des cas dans le secteur public, le paludisme pendant la grossesse, la SMC, etc.
Rendre compte régulièrement aux équipes d'appui technique de PSI/Washington sur la mise en œuvre technique des activités.
Veiller à ce que les activités soient mises en œuvre conformément aux directives techniques de l'USAID et aux meilleures pratiques à l'échelle mondiale.
Coordonner l'assistance technique des sous-traitants afin d'obtenir les livrables conformément au plan de travail.

2. Direction du projet
• Agir en tant que principal représentant du projet auprès de la Mission de l'USAlD, des partenaires internationaux et régionaux et des responsables gouvernementaux du pays hôte.
Favoriser les relations avec les partenaires opérationnels des interventions financées par le PMI (Initiative présidentielle contre le paludisme) afin de maximiser les synergies. Servir de point focal technique en vue d'un dialogue stratégique avec le Ministère de la Santé publique niveauy central et local, en collaboration avec leg bailleurs de fonds, sur les questions clés relatives à l'accroissement de la demande des services de traitement du paludisme.
• Représenter PSI/Cameroun et tous les partenaires d'Impact Malaria dans les échanges avec les bailleurs de fonds et le Gouvernement, les ONG et les partenaires du secteur privé au Cameroun.

3. Mise en œuvre, suivi et évaluation du programme
Assurer la gestion globale du projet et maintenir une communication efficace et régulière avec l'équipe centrale, les partenaires de mise en œuvre et les entités gouvernementales.
Elaborer, en collaboration avec l'équipe technique du projet, un plan de travail du projet et veiller à ce que les indicateurs de rendement et les objectifs soient atteints, et les activités achevées dans les délais, conformément aux échéances du plan de travail. Contribuer à l iélaboration de rapports programmatiques trimestriels/annuels et des comptes rendus hebdomadaires sur l'état d'avancement du projet.
Assister l'équipe centrale dans la production et la diffusion des produits du savoir.

4. Gestion financière, administrative, et du personnel
Superviser le personnel technique du projet, y compris le Chef de Projet adjoint (CDPA), les responsables techniques, le personnel administratif et financier, en s'assurant qu'ils/elles gèrent avec SUCCèS les activités du projet et produisent les résultats attendus. Contrôler le respect des objectifs fixés dans le contrat ainsi que des règlements de l'USAlD et des politiques et systèmes de PSI.
Assurer une gestion financière saine, incluant la programmation, la budgétisation, les dépenses, les projections et le suivi des paiements.
Assurer le recrutement et la gestion de la performance de tout le personnel d i lmpact Malaria dans le pays
Assister le Représentant Pays avec d'autres tâches, le cas échéant.

Compétences, qualifications et expérience professionnelle requises
Etre titulaire d'un diplôme en médecine ou une maîtrise en santé publique, en sciences sociales ou en rapport avec le développement.
Avoir au moins 10 ans d'expérience dans la gestion ou la mise en œuvre des projets de l i USAlD de portée similaire, et de préférence en Afrique.
Avoir au moins sept ans d'expérience en supervision.
Avoir de l'expérience et des connaissances techniques dans la programmation relative au paludisme et/ou aux maladies infectieuses.
Etre apte à échanger avec un grand nombre d'acteurs et d'institutions gouvernementales et non gouvernementales de tous les secteurs et à les diriger.
Avoir au moins huit ans d'expérience de vie ou de travail dans un pays en développement.
Avoir des compétences avérées en matière de leadership, de communication et en relations interpersonnelles.
Avoir une expérience avérée de travail avec le gouvernement du pays hôte.
Parlez couramment l'anglais et le français. Des références seront requises.

Conditions supplémentaires
Avoir de solides compétences et une bonne expérience dans tous les aspects de la gestion du cycle d'un programme - conception et élaboration, mise en œuvre et suivi/évaluation.
Avoir une expertise technique avérée dans la gestion des cas de paludisme.
Avoir des compétences avérées en matière de coaching, de facilitation et de communication.
Jouir d'une parfaite maîtrise du français parlé et écrit.
Avoir une connaissance parfaite des méthodes et réglementations gouvernementales aux Etats Unis.
Avoir au moins sept années d'expérience en gestion des projets de grande envergure, complexes et multiformes financés par des bailleurs de fonds.

Dossier de candidature
1) Une lettre de motivation;
2) Un curriculum vitae(CV) détaillé suivant le formulaire disponible à cet effet sur le site: http: ww.acms-cm.org;
3) Photocopies des diplômes exigés. Une vérification des diplômes sera effectuée pour le/la candidat(e) retenu(e).
4) Les documents qui justifient l'expérience du/de la candidat(e).

Lieu de dépôts des dossiers:
Les dossiers complets seront déposés dans une enveloppe anonyme portant la mention:
"Candidature au poste de Chef de projet basé à Garoua"
1. AU siège de l'ACMS à Yaoundé, sis au quartier Mballa Il au lieu-dit Dragages. Tél: 222 20
92 24
2. Au Bureau régional à Garoua sis au quartier Marouaré derrière la Grande Mosquée de Poumpoumre Tél : 222 -27 -20 -02
3. Au bureau de Maroua sis au quartier DOUGGOl-Maroua Tél : 655 82 84 84
4. AU bureau de Ngaoundéré sis au quartier administratif Tél : 690 12 46 66
5. AU Bureau régional à Douala sis au quartier Ndogbati (Carrefour Agip) à côté de la Maison du cycle Tél : 233 -41 -11 -12
6. Au Bureau régional de Bamenda: COW él : 233-36-20-79

Les dossiers de candidatures sont également recevables par e-mail à l'adresse contact@acms-cm.org
NB: Date limite de recevabilité des dossiers : 18 juillet 2018
STATUT
Exempt

PSI est un employeur équitable et encourage les candidatures de personnes qualifiées sans distinction de racer religion, couleur, sexe, âge, origine nationale, handicap, orientation sexuelle, état matrimonial, apparence personnelle, immatriculation, appartenance politique, statut ou responsabilités familiales, identité ou expression sexuelle, grossesse, accouchement, conditions médicales connexes ou allaitement maternel, information génétique, amnistie, ancien combattant, ancien combattant handicapé, statut de membre des forces armées ou de statut professionnel.
Les candidatures féminines et masculines sont fortement encouragées et seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s.

L'ACMS se réserve le droit de procéder à un recrutement à un niveau inférieur ou sur la base d'un profil de poste modifié.
Fait à Yaoundé, le 10 juillet 2018 Le Directeur Exécutif

| (c) http://minajobs.net
Les dossiers de candidatures sont également recevables par e-mail à l'adresse contact@acms-cm.org

Alertes SMS / WhatsApp | Modèles Gratuits : CVs et Lettres | CV Premium | FAQs | Forums Emplois |



Envie de vite décrocher un emploi ? Donnez une touche professionnelle à votre CV
Confiez la Réécriture de votre CV à MinaJobs et démarquez vous des autres  – Cliquez ICI

Réagissez en laissant un message en commentaire dans le formulaire de discussion ci dessous.