Emplois jeunes : 100 PME aux petits soins

Encadrées par le ministère en charge de la jeunesse, elles vont intégrer divers programmes et bénéficier d’appuis

Elles sont une centaine de petites et moyennes entreprises (Pme), incubées par le  Programme d’appui à la jeunesse rurale et urbaine (Pajer-U) à travers le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec) et ayant été retenues pour la migration vers une organisation plus importante. Notamment l’Agence de promotion des petites et moyennes entreprises (Apme) où elles seront intégrées dans divers programmes. C’est l’un des temps forts de la triple cérémonie de clôture des journées portes ouvertes des centres multifonctionnel de promotion des jeunes (CMPJ), de remise des kits d’installation aux jeunes en fin de séjour dans les CMPJ et de transfert de 100 PME incubées par le Pajer-U à l’Apme qui a eu lieu hier à Yaoundé.
Pour le Minjec, Mounouna Foutsou, qui présidait cette triple cérémonie, le fait est hautement symbolique parce qu’il matérialise la nouvelle vision gouvernementale d’accompagnement de la jeunesse. Il a dit sa satisfaction pour la clairvoyance du CMPJ désormais une sorte de guichet unique d’accompagnement de la jeunesse en synergie avec les partenaires publics et privés.
Concernant les 100 PME, le directeur général de l’APME, Jean Marie Louis Badga, a expliqué qu’elles allaient intégrer des programmes, notamment celui de la modernisation des entreprises dans les TIC afin de se mouvoir dans le monde numérique, être présent sur le marché et sur la toile. Il y a également des formations sur le plan notamment de l’accompagnement technique, de l’amélioration de la production, de la qualité. Egalement le programme de  diagnostic ainsi que de la restructuration. « Nous avons tous les instruments pouvant permettre à nos Pme d’être compétitives sur le marché », ajoute-t-il.
Pour ce qui est des jeunes ayant reçu des kits et chèques d’installation, ils sont 50 porteurs de projets dans le domaine numérique. Sélectionnés et formés dans le cadre du programme (CMPJ-CoPME-Incubator », fruit de la convention qui lie depuis juillet 2013, le Minjec au Centre de gestion agrée. « Ces dons traduisent non seulement la réussite de la démarche d’insertion socioéconomique de ces jeunes eux-mêmes, mais aussi celle de la réforme des CMPJ  telle que voulue par le gouvernement », a conclu  le ministre.

(c) Cameroon Tribune – Josy MAUGER | 24-06-2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités Candidats - Chercheurs d'emplois Employeurs - Recruteurs Services MinaJobs A propos de Minajobs
Actualités Emplois / Recrutements

Guides et conseils
Conseils emplois
CV (Curriculums Vitae)
LM (Lettre de Motivation)
Candidature spontanée

Modèles Gratuits de documents
CV (Curriculums Vitae)
LM (Lettre de Motivation)

Offres d'Emplois et Stages
Déposer son CV (Curriculums Vitae)
S'inscrire à la Lettre d'Information
Les Entreprises qui recrutent
Candidature spontanée

Formations
Examens et concours
Bourses d'Etudes

Attention aux Arnaques !

Créer son compte
Enregistrer son entreprise
Publier une offre d'Emploi ou de Stage
Consulter les Curriculums Vitae (CV) - CVthèque
La Boutique
CV Premium Express
Traduction de CV (en Anglais / Français)

Consultez la Cvthèque
Votre Publicité sur MinaJobs
Votre Offre en Premium
Présentation
Nous Contacter
Politique de confidentialité

Nos partenaires

HomeSanté Cameroun
 

Explorez des milliers d’offres d’emplois et stages au Cameroun et à l’International sur MinaJobs.Net

Vous êtes à la recherche d’un emploi (travail, job, stage, temporaire, temps partiel) au Cameroun ? Vous êtes au bon endroit ! Soyez patient et méthodique. Minajobs collecte et publie des centaines d'opportunités par semaine : Offres d'Emplois, Recrutements en cours, Offre de stages académiques ou professionnel, travail temporaire, job de vacances, stages de vacances, postes vacants dans les organisations internationales... Vous ne pouvez pas rater de trouver l'emploi que vous recherchez en consultant régulièrement le site Internet de MinaJobs.

Même si la plupart des opportunités d'emplois et de stages sont concentrés dans les villes de Douala et Yaoundé, vous pouvez aussi trouver du travail ou un job dans les villes comme Maroua, Bafoussam ou Kribi, et même dans toute l'étendue du territoire camerounais.

Et ce n'est pas tout, le portail étudiants etudiant.minajobs.net
vous permet d'accéder aux opportunités de concours officiels, formations et Bourses d'Etudes.

Bonne visite et bonne recherche !!!