Le Chantier naval et industriel du Cameroun licencie 270 employés pour motif économique

(Investir au Cameroun) – La direction générale du Chantier naval et industriel du Cameroun (Cnic) a résolu de procéder à la rupture du contrat de travail de 270 employés pour motif économique, à compter du 15 janvier 2018.

Selon une note d’information du 11 janvier, Forgwei Alfred Mbeng, directeur général de cette entreprise publique, affirme que ce licenciement massif est en « exécution des instructions du gouvernement de la République prescrivant un plan de redressement du Chantier naval et industriel ».

Le Dg rappelle, à cet effet, que le conseil d’administration a adopté cette mesure, le 19 juillet 2016. Il avait été décidé un plan de restructuration sur la période allant de 2015 à 2017. Ledit plan comporte un volet social dont l’objectif est d’assainir les effectifs pour une adéquation avec le niveau d’activités normal d’un chantier naval.

Aussi, indique Forgwei Alfred Mbeng, en application des dispositions du protocole d’accord du 28 novembre 2016, conclu entre la direction générale et des représentants du personnel, ceux des agents concernés par le licenciement, recevront-ils des correspondances individuelles de notification de la rupture de leur contrat de travail et indiquant le détail de leurs droits salariaux. « La finalisation de la procédure (signature des procès-verbaux de conciliation totale) donnant lieu au règlement des droits se fera à la délégation régionale du Travail du Littoral, à compter du 18 janvier 2017 », précise le Dg du Cnic.

Le plan de restructuration de la société  dont le volet social s’articule autour d’une phase de réduction des effectifs, concerne  à terme au moins 473 ouvriers sur les  750 travailleurs que compte la société offshore.

Le Chantier naval et industriel du Cameroun fait face à des grognes sociales de façon récurrente. Le chiffre d’affaires de cette entreprise a dégringolé, passant de 40 milliards FCFA à environ trois milliards FCFA, aujourd’hui.

S.A

1 commentaire sur « Le Chantier naval et industriel du Cameroun licencie 270 employés pour motif économique »

  • slt je suis infirmiers diplomee d’etat avec 4ans d’experience profession, je suis a la recherche du travail et je m’ensort dans tous les domaines des soin infirmiers je reponds au 697833286

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités Candidats - Chercheurs d'emplois Employeurs - Recruteurs Services MinaJobs A propos de Minajobs
Actualités Emplois / Recrutements

Guides et conseils
Conseils emplois
CV (Curriculums Vitae)
LM (Lettre de Motivation)
Candidature spontanée

Modèles Gratuits de documents
CV (Curriculums Vitae)
LM (Lettre de Motivation)

Offres d'Emplois et Stages
Déposer son CV (Curriculums Vitae)
S'inscrire à la Lettre d'Information
Les Entreprises qui recrutent
Candidature spontanée

Formations
Examens et concours
Bourses d'Etudes

Attention aux Arnaques !

Créer son compte
Enregistrer son entreprise
Publier une offre d'Emploi ou de Stage
Consulter les Curriculums Vitae (CV) - CVthèque
La Boutique
CV Premium Express
Traduction de CV (en Anglais / Français)

Consultez la Cvthèque
Votre Publicité sur MinaJobs
Votre Offre en Premium
Présentation
Nous Contacter
Politique de confidentialité

Nos partenaires

HomeSanté Cameroun
 

Explorez des milliers d’offres d’emplois et stages au Cameroun et à l’International sur MinaJobs.Net

Vous êtes à la recherche d’un emploi (travail, job, stage, temporaire, temps partiel) au Cameroun ? Vous êtes au bon endroit ! Soyez patient et méthodique. Minajobs collecte et publie des centaines d'opportunités par semaine : Offres d'Emplois, Recrutements en cours, Offre de stages académiques ou professionnel, travail temporaire, job de vacances, stages de vacances, postes vacants dans les organisations internationales... Vous ne pouvez pas rater de trouver l'emploi que vous recherchez en consultant régulièrement le site Internet de MinaJobs.

Même si la plupart des opportunités d'emplois et de stages sont concentrés dans les villes de Douala et Yaoundé, vous pouvez aussi trouver du travail ou un job dans les villes comme Maroua, Bafoussam ou Kribi, et même dans toute l'étendue du territoire camerounais.

Et ce n'est pas tout, le portail étudiants etudiant.minajobs.net
vous permet d'accéder aux opportunités de concours officiels, formations et Bourses d'Etudes.

Bonne visite et bonne recherche !!!