La Chambre du commerce du Cameroun recrute pour lancer sa Cour d’arbitrage et de médiation

(Investir au Cameroun) – Le processus du lancement des activités de la Cour d’arbitrage et de médiation de la Chambre de commerce, d’industrie des mines et de l’artisanat du Cameroun (Cam/Ccima) vient de franchir une nouvelle étape.

En effet, ladite Chambre vient de lancer un appel à candidatures pour recruter six membres du bureau directeur ; six membres du comité technique ; un secrétaire permanent ; des arbitres et des médiateurs de la future Cour. La plupart de ces postes requièrent la nationalité camerounaise, un niveau minimum de BAC+4 ou BAC+5 dans le domaine du droit public ; économie ; informatique… toutes les candidatures doivent parvenir à la Chambre de commerce au plus tard le 28 février 2022.

La Cour d’arbitrage est un projet de la Ccima qui date de 2015. C’est cette année-là que la Chambre a annoncé qu’elle va mettre sur pied une structure spécialisée dans le règlement des litiges commerciaux entre opérateurs économiques. À l’en croire, la création de cette structure va contribuer à l’amélioration de la sécurité juridique des affaires au Cameroun, en vue de soutenir et promouvoir la compétitivité de l’économie du pays. Aussi, à travers cette nouvelle structure, les opérateurs économiques auront un mode alternatif de règlements des conflits qui, en raison de sa flexibilité, permet de résoudre, rapidement et efficacement, les conflits d’affaires.

Selon les experts, l’arbitrage est moins onéreux, plus discret et plus efficace dans le règlement des litiges commerciaux opposant les opérateurs économiques. De ce point de vue, il apparaît comme une solution idoine en l’absence de tribunaux de commerce dans le pays, et face aux procédures judiciaires souvent jugées très lentes et coûteuses.

S.A.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités Candidats - Chercheurs d'emplois Employeurs - Recruteurs Services MinaJobs A propos de Minajobs
Actualités Emplois / Recrutements

Guides et conseils
Conseils emplois
CV (Curriculums Vitae)
LM (Lettre de Motivation)
Candidature spontanée

Modèles Gratuits de documents
CV (Curriculums Vitae)
LM (Lettre de Motivation)

Offres d'Emplois et Stages
Déposer son CV (Curriculums Vitae)
S'inscrire à la Lettre d'Information
Les Entreprises qui recrutent
Candidature spontanée

Formations
Examens et concours
Bourses d'Etudes

Attention aux Arnaques !

Créer son compte
Enregistrer son entreprise
Publier une offre d'Emploi ou de Stage
Consulter les Curriculums Vitae (CV) - CVthèque
La Boutique
CV Premium Express
Traduction de CV (en Anglais / Français)

Consultez la Cvthèque
Votre Publicité sur MinaJobs
Votre Offre en Premium
Présentation
Nous Contacter
Politique de confidentialité

Nos partenaires

HomeSanté Cameroun
 

Explorez des milliers d’offres d’emplois et stages au Cameroun et à l’International sur MinaJobs.Net

Vous êtes à la recherche d’un emploi (travail, job, stage, temporaire, temps partiel) au Cameroun ? Vous êtes au bon endroit ! Soyez patient et méthodique. Minajobs collecte et publie des centaines d'opportunités par semaine : Offres d'Emplois, Recrutements en cours, Offre de stages académiques ou professionnel, travail temporaire, job de vacances, stages de vacances, postes vacants dans les organisations internationales... Vous ne pouvez pas rater de trouver l'emploi que vous recherchez en consultant régulièrement le site Internet de MinaJobs.

Même si la plupart des opportunités d'emplois et de stages sont concentrés dans les villes de Douala et Yaoundé, vous pouvez aussi trouver du travail ou un job dans les villes comme Maroua, Bafoussam ou Kribi, et même dans toute l'étendue du territoire camerounais.

Et ce n'est pas tout, le portail étudiants etudiant.minajobs.net
vous permet d'accéder aux opportunités de concours officiels, formations et Bourses d'Etudes.

Bonne visite et bonne recherche !!!