TELECHARGEZ LE DOCUMENT COMPLET EN CLIQUANT ICI
Appel d’offre Nationale ouverte pour la soumission des offres des Personnes physiques ou morales pour la sélection des Centres/Ateliers de formations professionnelles des jeunes apprenants pour le Projet “Stabilisation et Réconciliation dans le Bassin du Lac Tchad” Phase II (STaR II) financé par KfW au nom du Gouvernement de la République Fédérale d’Allemagne.
DAO № : CRS-STAR2-CM-2023-05/№ BMZ : 2021 40 754 / ID KfW : 509437
Background
Catholic Relief Services (CRS) est une agence humanitaire et de développement basé aux États-Unis qui travaille dans près de 100 pays/territoires pour réduire la pauvreté et la souffrance. Les programmes CRS sont basés sur le besoin et non sur l'appartenance religieuse, la race ou la nationalité. CRS travaille au Cameroun depuis 1960, avec le bureau principal dans la capitale Yaoundé, et couvre les 10 régions du Cameroun. CRS Cameroun travaille en étroite collaboration avec l'église et d'autres partenaires locaux pour mettre en œuvre des projets humanitaires et de développement tout en renforçant la capacité organisationnelle des organisations partenaires.
Contexte
CRS et CARITAS Maroua-Mokolo mettent en œuvre le projet Stabilisation et Réconciliation dans le bassin du Lac Tchad (STaR). Ce projet financé par le Ministère de coopération économique et du développement allemand (BMZ) à travers la banque allemande KfW a pour objectif de « Contribuer à la stabilisation et la réconciliation dans les régions les plus affectées par la crise du Lac Tchad ». Un objectif qui ne saurait être atteint sans la participation des prestataires de services.
Il s’appuie sur 4 produits :
A : Infrastructures et services productifs et sociaux. Les communautés ont accès à des infrastructures productives et sociales réhabilitées/améliorées et aux services.
B : Revitalisation économique. Les communautés ont accès à plus d’opportunités de moyens de subsistance pour générer de revenus.
C : Renforcement de la cohésion sociale par la planification communautaire participative pour les infrastructures de base.
D : Renforcement des capacités de la gouvernance locale.
Avec le financement reçu et par le biais de la composante (B) Revitalisation Economique, CRS avec son partenaire CARITAS Maroua - Mokolo proposent d’assurer la formation et l’appui à l’insertion économique de 250 jeunes (âgés de 18 ans à 35 ans) issus de 3 Arrondissements (Mokolo, Koza et Mayo-Moskota) dans les métiers de Couture, Elevage, Electricité et Mécanique, Maçonnerie, petit commerce et petites transformations.
Pour assurer la bonne formation des jeunes, il est prévu de sélectionner des centres/ateliers techniques de formation professionnelle pouvant donner les formations de qualités aux participants.
1. Appel à proposition demandé par : Catholic Relief Services - La Conférence des évêques catholiques des États-Unis (CRS) programme pays du Cameroun, a sa représentation à Yaoundé, quartier Bastos, Ancienne Ambassade d’Italie.
2. Objet de l’Appel à proposition : Invitation aux personnes physiques et morales qualifiées pour les services de formation professionnelle de 250 jeunes, répartis en onze (11) lots précisés dans le tableau ci-après :
Lot 1 : Formation professionnelle de 18 apprenants en couture, provenant de Makandai (04), Djinglya-Montagne (2), Mazi-Oulad ( 5), Mawa (7) dans la Commune de Koza ;
Lot 2 : Formation professionnelle de 14 apprenants en élevage, provenant de Makandai (4), Djinglya-Montagne (3), Mazi-Oulad (3), Mawa (1), Mozogo(3) dans la Commune de Koza
Lot 3 : Formation Professionnelle de 38 apprenants en Maçonnerie, Mécanique, Menuiserie, provenant de Makandai (7), Djinglya-Montagne (7), Mazi-Oulad (8), Mawa (11), Mozogo(5)
Lot 4 : Formation professionnelle de 17 apprenants en Maçonnerie, Mécanique, Menuiserie, provenant de Makandai (5), Djinglya-Montagne (5), Mazi-Oulad (3) Mawa(4)
Lot 5 : Formation professionnelle de 21 apprenants en coutures, provenant de Mozogo centre
Lot 6 : Formation professionnelle de 42 apprenants en Petit commerce et petites transformations, provenant de Mozogo centre
Lot 7 : Formation professionnelle de 21 apprenants en couture, provenant de Kosséhone(5) magoumaz ( 8), Mavoumay(2), Gorai (1), Wandai Oulad(5).
Lot 8 : Formation professionnelle de 14 apprenants en petit mécanique et électricité, provenant de Kosséhone(6) Mavoumay(3), Mavoumay(2), Wandai (3)
Lot 9 : Formation professionnelle de 09 apprenants en élevage, provenant de Kosséhone(1) magoumaz ( 3), Mavoumay(2), Gorai (3)
Lot 10 : Formation professionnelle de 23 apprenants en Maçonnerie, provenant de Kosséhone(2) magoumaz ( 6), Mavoumay(9), Gorai (6),
Lot 11 : Formation professionnelle de 33 apprenants en Petit commerce et petite transformation, provenant de Kosséhone(2) Magoumaz ( 7), Mavoumay(4), Gorai (12), Wandai Oulad(8).
3. Information Générale : Le programme de CRS Cameroun invite les candidats éligibles à soumettre des offres scellées pour le sujet susmentionné. Les centres/ateliers de formations seront sélectionnés conformément aux procédures décrites dans les directives de la KfW relatives à la passation de marchés de services de conseil, de travaux, de biens, de services et de services non liés à la consultation dans le cadre de la coopération financière avec les pays partenaires, disponibles sous le lien :
https://www.kfw-entwicklungsbank.de/PDF/Download-Center/PDF-Dokumente-Richtlinien/FZ-Vergaberichtlinien-V-2021-FR.pdf.
Le document d’appel d’offre (DAO) complet et les documents y relatifs sont disponibles pour téléchargement à l’adresse https://bit.ly/3yV5jX4 et en version papier au sous bureau de CRS à Maroua et à Mokolo. Les candidats potentiels doivent soit contacter CRS à CameroonProcurementSTaR@crs.org s'ils rencontrent des difficultés techniques lors du téléchargement des documents ou se rendre dans les bureaux de CRS à Yaoundé (sis Ancienne Ambassade d’Italie – Bastos, Téléphone 652 744 744 /679 28 39 71) ou au Sous bureau de CRS à Maroua (sis à Djarengo, au sein du Diocèse de Maroua-Mokolo, entre l’école Catholique de Djarengol et HYSACAM Téléphone 677 26 64 37/699 47 74 55) ou au bureau la CARITAS à Mokolo sis au quartier Eli-Port prêt de la maison de l’ancien président de la République son excellence Hamadou Ahidjo, Téléphone 683 38 09 62/656 01 36 40)
Les candidats éligibles DOIVENT s'assurer d’envoyer les détails suivants à l’adresse email CameroonProcurementStar@crs.org une fois que le document d’appel d’offre est téléchargé avec succès,
1. Nom du soumissionnaire :
2. Adresse e-mail valide :
3. Numéro de téléphone :
4. Nom de la personne de contact :
Pour les candidats qui retirent le dossier en version papier, une fiche d’enregistrement des candidats sera disponible au secrétariat du CRS à Maroua, Yaoundé et Mokolo où les candidats devront renseigner leur nom, adresse email et contact téléphonique ainsi que la date et l’heure du retrait du document d’appel d’offre. Il est recommandé à tous les candidats de remplir cette fiche lors du retrait du document d’appel d’offre avant de quitter les bureaux du CRS.
Ceci est très important pour que les clarifications de la soumission en réponse aux questions, modifications ou révisions de la soumission puissent être partagées avec tous les candidats.
Le dossier de candidature à l’appel d’offre, en pièce unique, doit être emballé dans une enveloppe correctement scellée et clairement indiqué dans le coin supérieur droit : « Dossier de candidature DAO № : CRS-STAR2-CM-2023-05 ».
TELECHARGEZ LE DOCUMENT COMPLET EN CLIQUANT ICI
| (c) http://minajobs.net