REPUBLIQUE DU C REPUBLIC OF CAMEROON
Paix -Travail-Pat Peace -Work- Fatherland
Centre Pasteur
Yaoundé, le 11 octobre 2023
Cameroun
LE DIRECTEUR GENERAL
06 1 7 2 2 /2023/CPC/DGDS/DAF/S
APPEL A CANDIDATURES
Le Centre Pasteur du Cameroun (CPC) recrute pour besoin de service un(e) Data Manager dans le cadre du projet APREC T-BIS
Poste : Data Manager
Type de contrat : CD ouvrage
Catégorie : 10/A
Lieu : Centre Pasteur du Cameroun (CPC), Direction générale, Service Généraux, Yaoundé.
Environnement :
Le Centre Pasteur du Cameroun (CPC) est un établissement public à caractère hospitalier de droit camerounais placé sous la double tutelle des Ministères de la santé publique et des finances. Laboratoire de référence et de santé publique, et membre du Réseau International des Instituts Pasteurs(RIIP). L'une des principales missions du CPC est de contribuer au renforcement de la surveillance des maladies auprès du MINSANTE et du MINEPIA à travers deux actions : la veille sanitaire et l'analyse des données de surveillance.
Mission principale : le data manager aura comme mission l'administration, la gestion et la protection des données collectées pour le projet APRECIT-BIS.
Activités principales:
Conception des Ba es de Données : Participer à la conception, au développement et à la mise en œuvre de bases de données pour les projets en épidémiologie et santé publique ; o Collecte de Donné : Collaborer avec les équipes de recherche pour concevoir des formulaires de collecte de données ,électroniques et assurer une collecte de données efficace et standardisée ; o Gestion et Maintenance : Assurer la gestion quotidienne des bases de données, y compris l'importation, la mis à jour, la validation et la sauvegarde régulière des données ; o Optimisation des performances : Travailler à l'optimisation des performances des bases de données, en veillant à leur efficacité et à leur intégrité ; o Sécurité des Données : Mettre en œuvre des protocoles de sécurité pour assurer la confidentialité et l'intégrité des données ;
Rapports et Analyses : Générer des rapports périodiques et assister les chercheurs dans l'extraction des données nécessaires à leurs analyses.
Profil recherché
Formation : Minimum licence en informatique, gestion de l'information ou tout autre diplôme équivalent ; o Expériences professionnelle : 02 ans minimum à un poste similaire.
NB : une expérience significative dans la gestion de bases de données, idéalement dans le domaine de la recherche en santé publique serait un atout.
Compétences techniques et comportementales requises :
Maîtrise des systèmes de gestion de bases de données (SQL, MySQL, etc.) et des outils ; .connexes tels que REDCAP, DHIS2, etc...
Capacité à travailler de manière autonome et en équipe ; o Connaissance d s meilleures pratiques en matière de sécurité et de confidentialité des données ; o Disponibilité, rigueur et Réactivité, Curiosité, Rapidité, Esprit d'organisation; Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
Nos valeurs : Ethique & Rigueur, Intégrité, Excellence et Responsabilité.
Vous avez le bon profil ? Alors envoyez-nous votre candidature.
Les dossiers de candidatures (CV + lettre de motivation + copie du diplôme et autres certifications/attestations) doivent être déposés au secrétariat du Directeur Général sous pli fermé avec la mention « Data Manager» au plus tard le 20 décembre 2023 à 15h00.
Le choix du candidat comprendra d'abord une sélection sur dossier de candidature et un entretien devant un jury. Seul(e)s les candidat (e)s présélectionné(e)s seront convoqué(e)s.
Laboratoire de Référence et de Santé Publique
BP : 1274 YAOUNDE, 451, Rue 2005, Yaoundé 2 -Cameroun www.pasteur-vaounde.org : Tél : (237) 691819685 ; Email : cpc@pasteur-yaounde.org
| (c) http://minajobs.net