L'agent de monitoring réhabilitation d'abris est responsable de la réalisation des activités liées au volet construction d'abris, construction et de latrine et sensibilisation sur les pratiques d'hygiène. Il travaille sous la supervision du Spécialiste Shelter.
Sous la supervision du Spécialiste Shelter, il/elle devra prendre part à une enquête pour l'identification et l'évaluation technique des abris à réhabiliter et contribuer, sur demande de son supérieur, à l'établissement de devis quantitatifs et estimatifs des abris et latrines à construire et à réhabiliter.
Il/elle aidera à la planification des activités en fonction de la durée du projet.
Il contribuera au suivi technique selon la règle de l'art dans le cadre de la réalisation et proposera des solutions techniques/ axes d'amélioration pour les difficultés rencontrées.
1) Savoir-faire spécifique
- Participer à l'identification des ouvrages à réhabiliter et des bénéficiaires sous la supervision du Spécialiste Shelter ;
- Contribuer à la rédaction les rapports d'évaluations ;
- Apporter un soutien pour les devis quantitatifs estimatifs et exhaustifs des travaux de construction des abris ;
- Respecter la planification des activités ;
- Faire le suivi technique des ouvrages en cours de construction ou réhabilitation.
- Apporter son expertise technique pour les travaux de construction et de réhabilitation des abris et les sensibilisations à l'hygiène
- S'assurer que l'ensemble des standards techniques et humanitaires sont respectés pour les travaux de construction des infrastructures (abris).
- Etre capable d'effectuer ou de contrôler la réalisation des études techniques sur la faisabilité d'une intervention. Planifier le travail de ses équipes de manière hebdomadaire en fonction du chronogramme du projet.
2) Sécurité :
- Faire remonter toute rumeur ou tout incident pouvant avoir une conséquence sur la sécurité des équipes au chef de base et dans les délais.
- Rester toujours informé des mouvements ou activités dans la zone de travail qui pourraient entraîner la dégradation de la situation sécuritaire.
- 3) Assurer l'approvisionnement des kits liés à l'activité de réhabilitation d'abris
- définir le matériel en accord avec son N+1
- respecter les contraintes environnementale pour l'approvisionnement de matériel
-
- 4) Suivi des activités
- remplir les outils de suivi et les partager avec son N+1
- participer aux rapportage hebdomadaire et mensuel des activités ;
- s'assurer du suivi des indicateurs et de l'avancement des activités vers leur respect à 100% à fin projet.
- soutenir le Spécialiste Shelter dans l'écriture des rapports de mission et d'activité
- en liaison avec le magasinier, contrôler le suivi des livraisons (conformité de la qualité de matériaux et des quantités livrées avec les documents de livraison).
|