Avis de recrutement : DIRECTEUR TECHNIQUE projet PEPFAR

Temps complet
A negocier
LocalisationLocalisation :ngaoundere-region-adamaoua-cameroun Date de publication sur minajobs EmploisDate de publication :18/09/2024   Catégorie : Temps complet Salaire : A negocier
© www.MinaJobs.Net Cameroun

OFFRES D'EMPLOIS : DIRECTEUR TECHNIQUE -  Association Camerounaise pour le Marketing Social, NGAOUNDERE

 

AVIS D’APPEL A CANDIDATURES POUR LE RECRUTEMENT D’UN (01) DIRECTEUR TECHNIQUE BASE A NGAOUNDERE POUR LE PROJET « DEVELOP, IMPLEMENT, AND SUSTAIN HIGH-QUALITY COMPREHENSIVE FACILITY AND COMMUNITY-BASED HIV 95-95-95 CASCADE ACTIVITIES FOR CHILDREN, ADOLESCENTS, AND ADULTS IN CAMEROON UNDER THE PRESIDENT'S EMERGENCY PLAN FOR AIDS RELIEF (PEPFAR) » AU SEIN DE L’ACMS
ACMS en bref !

L’Association Camerounaise pour le Marketing Social (ACMS), est une organisation non gouvernementale de droit Camerounais qui a pour mission principale d’améliorer de manière durable et mesurable la situation sociale de la population camerounaise et de promouvoir la santé et la prospérité des familles. Ainsi, ACMS travaille en coopération avec le gouvernement et ses partenaires des secteurs public et privé pour offrir des programmes de santé de haute qualité, atteignant toutes les populations dans le besoin. Depuis plus de vingt-cinq ans, ACMS offre à la population camerounaise des interventions de santé publique complètes et fondées sur des preuves, notamment des programmes dans la santé de la reproduction, le paludisme et la prévention du VIH entre autres.

 

Rejoignez-nous !

L'Association Camerounaise pour le Marketing Social (ACMS) recherche des candidats (H /F) pour occuper le poste de Directeur technique à Ngaoundéré.

 

Qui recrutons-nous ?

Le Directeur technique basé à Ngaoundéré aura la responsabilité d’assurer le leadership technique, l'orientation stratégique et la gestion de projet afin de garantir l'intégrité programmatique et technique de notre prochain projet. Le directeur technique travaillera en étroite collaboration avec l'équipe de mise en œuvre du programme. Il/elle sera responsable de la supervision du personnel technique, la planification annuelle du travail, la conception, la mise en œuvre et le compte rendu des activités du projet, ainsi que la représentation de l'ACMS auprès des donateurs et des partenaires.

 Le directeur technique sera également chargé de fournir une orientation stratégique et une assistance en matière de services complets de prévention du VIH au personnel du programme et à d'autres parties prenantes, de représenter le projet dans des groupes de travail techniques et de superviser le développement de systèmes d'amélioration de la qualité en matière de VIH.  Il/elle fournira un leadership technique dans l'élaboration des plans de travail et des budgets annuels afin de s'assurer que la conception du programme est conforme aux stratégies du programme et du Ministère de la Santé ainsi qu'aux meilleures pratiques internationales. Il/elle travaillera également en étroite collaboration avec le personnel technique et de programme afin de garantir l'excellence de la mise en œuvre technique dans les sites et les communautés ciblés.

Il travaillera sous la supervision de l’Instigateur du programme avec pour principales responsabilités les fonctions suivantes :

Fonctions essentielles :

Assurer le leadership, la conception et l'orientation stratégiques afin de garantir l'intégrité des programmes et l'orientation technique, y compris (mais sans s'y limiter) sur les sujets suivants
- améliorer l'équité en matière de santé et l'accès aux services pour les adolescentes et les jeunes femmes, les enfants et les jeunes, les hommes et les populations clés ;

- mettre en œuvre de politiques et de programmes pour un contrôle durable de l'épidémie de VIH et d'autres urgences de santé publique, y compris le développement du personnel de santé, la surveillance des maladies, la détection, la réponse et le contrôle des urgences de santé publique ;

- collaborer avec les parties prenantes nationales pour veiller à ce que les programmes de prévention du VIH soient menés par des organisations performantes dirigées par des personnes clés ;

- étendre et renforcer les efforts d'amélioration de la qualité des programmes de prévention

- travailler avec les parties prenantes nationales pour utiliser les données du ministère de la santé afin d'identifier les lacunes en matière d'équité sanitaire.

- Collaborer avec les collègues du projet pour soutenir la gestion du projet et le soutien financier/administratif selon les besoins.

Assurer la direction technique et la supervision de la mise en œuvre du programme complet de lutte contre le VIH de l'ACMS, en particulier en ce qui concerne le renforcement des services cliniques et des liens entre les services cliniques et communautaires.
Coordonner le travail de tous les membres de l'équipe avec leurs homologues désignés au sein de l'agence donatrice, du ministère de la santé, ainsi que des partenaires du secteur privé et d'autres parties prenantes clés telles que les ONG et les OSC, afin d'assurer une assistance technique efficace et la mise en œuvre harmonieuse des activités.
Assurer la direction de la conception des interventions pour inclure la prévention du VIH (PrEP), le traitement, les soins et le soutien, en veillant à ce que les interventions soient techniquement solides, fondées sur des données probantes et durables.
Assurer un leadership technique dans l'introduction de nouvelles innovations, la décentralisation des soins vers la communauté et le renforcement des liens avec les soins et le traitement.
Représenter l'ACMS et le programme dans les cercles publics et professionnels par le biais de réunions, de conférences et de présentations.
Coordonner et contrôler les ressources humaines, financières et matérielles du programme afin d'assurer une mise en œuvre réussie.
Diriger le processus de planification annuelle du travail en étroite collaboration avec le donateur, le ministère de la santé du Cameroun, l'équipe du programme et les autres parties prenantes concernées.
Guider l'analyse, la synthèse et l'établissement de rapports sur les réalisations et les résultats en étroite collaboration avec l'équipe de suivi et d'évaluation.
Encadrer, soutenir, superviser et gérer une équipe de personnel hautement qualifié et aligner leurs efforts sur les objectifs du programme afin de garantir des résultats rapides et durables.
Travailler avec le personnel des finances et des projets pour développer et suivre les budgets des projets.
Soutenir la formation clinique et la supervision du personnel et des homologues du ministère de la santé.
Participer à la conception, à l'adaptation, à la finalisation et à la révision des modules de formation nationaux et des mises à jour techniques correspondantes.
Aider le ministère de la santé à garantir la qualité des services de lutte contre le VIH dans les établissements de santé par le biais d'évaluations des sites, de la formation/du tutorat des prestataires de services et d'un soutien continu en matière d'assurance de la qualité.
Aider le ministère de la santé à garantir la qualité des services communautaires de lutte contre le VIH et la tuberculose.
Assurer la qualité de la mise en œuvre du programme, notamment en veillant à ce que toutes les composantes du programme fonctionnent (directives, fournitures et matériel appropriés, programmes de formation, personnel et consultants, etc.)
Soutenir et guider les activités de suivi, d'évaluation et de recherche liées à toutes les activités.
Rédiger en temps utile les rapports des donateurs, les plans de travail, les plans stratégiques et autres documents liés au programme, et répondre rapidement aux demandes d'information des donateurs.
Qualifications et expérience professionnelle requises

Être titulaire au minimum d’un Doctorat en médecine et un Master en Santé Publique ;
Avoir au moins huit (08) ans d'expérience dans la mise en œuvre et / ou la fourniture d'une assistance technique dans le domaine du renforcement des systèmes de santé, de la lutte contre les épidémies ;
Expérience avérée dans la formation du personnel de santé clinique et communautaire sur le VIH, le renforcement des systèmes de santé et/ou la sécurité sanitaire mondiale, la prévention et le renforcement des systèmes communautaires ;
Expérience avérée de l'aide au renforcement des capacités au niveau individuel et organisationnel ;
Compétences dans au moins deux des domaines techniques suivants : renforcement des projets de prestation de services ; formation ; formation initiale ; amélioration des performances et de la qualité ; suivi et évaluation ;
Expérience avérée d'un ensemble de compétences techniques pratiques nécessaires au renforcement de la prestation de services de santé aux niveaux régional, national, clinique et communautaire ;
Expérience dans la conception d'interventions, y compris la prévention du VIH (PrEP), le traitement, les soins et le soutien, en veillant à ce que les interventions soient techniquement solides, fondées sur des données probantes et durables.
Connaissance approfondie du système de santé camerounais ;
Connaissance des procédures et systèmes d'administration, de gestion et d'établissement de rapports du CDC ;
Expérience confirmée dans la gestion d'une équipe de projet composée de plusieurs experts techniques et dans la promotion du travail d'équipe ;
Expertise en matière de mise en pratique de la recherche - identification et adaptation des meilleures pratiques à des contextes de projet spécifiques ;
Excellentes compétences verbales, écrites, interpersonnelles et de présentation en anglais et en français ;
Capacité à voyager au niveau national sur les sites des projets.
 Comment constituer votre dossier de candidature ?

Une Lettre de motivation ;
Un curriculum vitae détaillé (CV)
Photocopies des diplômes exigés. Une vérification des Diplômes sera effectuée pour le candidat retenu ;
Les photocopies des documents qui justifient l’expérience du candidat, (Attestation, d’emploi, certificat de travail, ou tout autre document y relatif).
Votre dossier de candidature :

Les dossiers complets seront envoyés uniquement à l’adresse suivante : CM_recrutement@acms-cmr.org

Notre politique d’emploi

L’ACMS est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité des chances et encourage les candidatures qualifiées des personnes de tous les sexes.

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

L’ACMS se réserve le droit de procéder à un recrutement à un niveau inférieur ou sur la base d'un profil de poste modifié.

Le candidat retenu devra passer une vérification des antécédents.

Les candidats fonctionnaires doivent être en règle avec leur administration avant signature du contrat de travail définitif avec l’ACMS.

 

Informations clés sur le poste :

Type de contrat : Permanent, Contrat à Durée Indéterminée lié au projet
Niveau du poste : 11ieme catégorie, du secteur tertiaire II de la Convention Collective Nationale du Commerce
Lieu de travail : Ngaoundéré
Type de poste : Senior

Date de prise de fonction : octobre 2024

| (c) http://minajobs.net

BIEN LIRE ET SUIVRE LES INSTRUCTIONS DONNEES CI-DESSUS POUR POSTULER, ET N'ENVOYEZ JAMAIS DE L'ARGENT LORS D'UN RECRUTEMENT.
Gagner Argent en ligne au Cameroun avec 1xbet paris sportifs, casino
REJOIGNEZ MinaJobs sur les médias sociaux et recevez Gratuitement plus vite les Offres !
| Minajobs Emplois sur Telegram Telegram | Minajobs Emplois sur Whatsapp Whatsapp | Minajobs Emplois sur Twitter Twitter |

Alertes SMS / WhatsApp | Modèles Gratuits : CVs et Lettres | CV Premium | FAQs | Forums Emplois |



Envie de vite décrocher un emploi ? Donnez une touche professionnelle à votre CV
Confiez la Réécriture de votre CV à MinaJobs et démarquez vous des autres  – Cliquez ICI

Autres entreprises qui recrutent maintenant :! CLIQUEZ SUR LE LOGO pour consulter leurs offres
| PAM Programme alimentaire mondial WFP MinaJobs emplois Cameroun | UNICEF MinaJobs emplois Cameroun | PLAN MinaJobs emplois Cameroun | PNUD MinaJobs emplois Cameroun | ORANGE MinaJobs emplois Cameroun | APAVE MinaJobs emplois Cameroun |