OFFRE D'EMPLOI - un.e chargé.e de mission - NITIDÆ
Nitidæ recrute au Cameroun un.e chargé.e de mission en contrat local pour : Natura Sud-Est, son nouveau Projet d'appui à la gouvernance territoriale des communes en périphérie de la réserve du Dja et du Parc National de la Lobéké.
Profil recherché :
-Au moins cinq (5) ans d'expérience dans le soutien et/ou la mise en œuvre de projets de développement rural en Afrique de l'Ouest / Afrique Centrale (au moins 1 an au Cameroun)
-Expérience avérée dans l’accompagnement des collectivités locales et/ou la gestion des ressources naturelles et/ou la mobilisation et l’accompagnement des communautés locales en Afrique de l'Ouest / Afrique Centrale (au moins 1 an au Cameroun)
- Master en sciences sociales, géographie, agronomie ou dans toute autre discipline pertinente pour la mission (en lien avec l'aménagement du territoire)
-Compétences en SIG (maîtrise de l'outil QGIS)
-Volonté de travailler en milieu rural et aisance pour l’animation
-Connaissances en termes de conception et conduite d'enquêtes
-Comprendre, parler et écrire le français et être capable de rendre compte des tâches couvertes par la mission
- Titulaire du permis moto
Missions principales :
-En tant que chargé(e) de mission planification communale, votre mission sera de mettre en œuvre les activités d’aménagement du territoire (diagnostics territoriaux, outils de planification territorial, plans de développement local) dans le cadre du projet Natura Sud-Est.
-Le(a) chargé(e) de mission planification communale sera sous la hiérarchie du Chef de Projet Natura Sud-Est (basé à Yaoundé).
-Il (elle) aura la responsabilité de gestion d’équipe des 8 assistants techniques communaux qui mettront en œuvre les activités et seront basés dans les communes du projet.
-Il/Elle travaillera aussi en étroite collaboration avec les employés de Nitidæ au Cameroun, notamment le/la Chargée de mission carbone/biodiversité travaillant sur le même projet. Mais aussi en collaboration avec les collègues des autres pays de Nitidæ, en bénéficiant notamment de l’expertise acquise par d’autres projets similaires.
Plus de détails sur les responsabilités du chargé.e de mission.
Conditions de l’offre :
- Poste en CDD de 12 mois (renouvelable jusqu’à la fin du projet)
-Salaire et prise en charge : Entre 400 000 et 500 000 FCFA selon expérience
-Début de la mission : Fin novembre 2024
-Lieu de travail : Le poste est basé à Yaoundé avec des déplacements réguliers dans les villages d’intervention du projet Natura Sud-Est, en périphérie des RFD et PNL (régions Sud et Sud-Est du Cameroun).
Postulez avant le 25 octobre 2024 !
Si vous répondez à ces critères, merci d’envoyer vos candidatures par mail (CV détaillé + lettre de motivation + photocopie des diplômes) à l’adresse recrutement.cmr@nitidae.org , au plus tard le 25 Octobre 2024, en précisant la référence : « Natura Sud-Est - Chargé de Mission planification communale » en objet du message.
| (c) http://minajobs.net