E-commerce : les Camerounais d’Afrimarket bientôt en chômage

La startup française a été mise en liquidation judiciaire à cause  d’une tension de trésorerie.

Afrimarket, la plateforme de E-commerce française qui opère notamment au Cameroun, est en liquidation judiciaire. Cette situation va laisser sur le carreau 250 personnes sans emploi, notamment des Camerounais. C’est ce que nous apprend  le journal Ecomatin.

La concurrence farouche

Plusieurs facteurs expliquent la faillite d’Afrimarket sur le continent africain. La concurrence farouche de Jumia qui contrôle le commerce en ligne en Afrique. Mais également, une tension de trésorerie et le modèle de croissance. Il repose sur de gros investissements.

« Nous avions tous conscience que ce marché de l’e-commerce en Afrique requiert beaucoup de capitaux. Il en aurait fallu dix fois plus pour y arriver. Il nécessite des moyens colossaux pour l’évangéliser et le stimuler », explique Rania Balkahia, cofondateur d’Afrimarket.

Tentative de sortie de crise

En fait, la plateforme a, au cours d’une levée de fonds en juillet 2019,  essayé d’attirer de nouveaux investisseurs. L’idée était de réunir des capitaux afin de financer sa croissance. Mais surtout, résister au géant africain du commerce en ligne Jumia. Celle-ci a réussi à lever 200 millions de dollars lors de son introduction en bourse en avril dernier.

« L’année dernière, nous avons cherché des investisseurs pour un tour de table de 20 millions d’euros. Nous sommes entrés en discussions avec plusieurs fonds. Nous étions en due-dil (process d’audit pré-levée) avec plusieurs acteurs. Deux d’entre eux se sont positionnés dans la dernière ligne droite, mais nous ont lâchés au milieu de l’été. Le principe d’une start-up est que si on ne la finance pas, elle s’arrête », étale Rania Balkahia.

Créé en 2013, Afrimarket était  présente dans plusieurs pays. Notamment : la Côte d’ivoire, le Sénégal, le Mali le Cameroun et le Bénin. La plateforme proposait toutes les gammes de produits : l’électroménager, Smartphone, matériaux de construction …

17 commentaires sur « E-commerce : les Camerounais d’Afrimarket bientôt en chômage »

  • Please I need a professional internship .I studied banking and finance I am a holder of Hnd S’il vous plaît j’ai besoin d’un stage professionnel j’ai un BTS an banking et finance

  • Monsieur,
    J’ai l’honneur de solliciter de votre haute bienveillance de bien vouloir accepter ma candidature. Je suis Camerounais habitant à Yaoundé je suis étudiant intéressé par les activités de votre société ; je me permets de soumettre ma présente candidature pour un éventuel poste au sein de votre équipe.
    Dans l’attente de vous rencontrer prochainement, je vous prie de croire monsieur, l’expression de mes sincères salutations

  • Merci énormément à vous Minajobs pour les offres d’emplois au Cameroun, pour les encouragements et que Dieu vous bénisse.

  • Bjr,
    MinaJobs est le meilleur !
    j’ai besoin de votre aide pour les offres d’emplois.
    ,j’aimerai voir l’exemplaire de demande de recrutement eneo

  • Très bon site de recherche d’emploi !
    Besoin d´être rappelée pour une demande d´emploi à ENEO, CAMTEL et Brasserie
    Urgent besoin de travailler et subvenir à mes besoin

  • Minajobs est un bon site Internet de recherche d’emplois au Cameroun
    Je me suis inscrit mais jusqu’à présent je ne pas reçu le message de confirmation pour aller travailler dans une bonne entreprise, donc j’attend. sinon on fait comment pour trouver un bon travail payant, genre bon salaire ?

  • Sharing File…I’m a senior technician in agropastotal entrepreneurship.In addition I have the minerde certificate and a higher national diploma in management of farm enterprise. I have skills in modern agricultural techniques which I acquired in the field through internships. I will be glad if I’m giving the opportunity to serve farmers with such skills

  • Monsieur le directeur général. L’intérêt particulier que j’accorde à votre illustre entreprise, entant que techniciens en électricité,me conduit auprès de votre bienveillante personnalité pour sollicité un recrutement dans votre entreprise qui en est celle que j’ai toujours désiré et désiré toujours d’y être l’un des employés. Ainsi dans un intérêt mutuel, vous pourrez me confier des tâches pratiques qui cadrent avec ma spécialité, me permettant aussi de confrontés la théorie et la réalité du monde professionnel en même temps que j’apportera ma modeste contribution dans votre entreprise. Dans l’attente d’une suite favorable, veuillez auprès, Monsieur le directeur général, l’expression de mon profond respect

  • Bonjour, Minajobs est très sérieux et professionnel, Nous avons un soucis pour la confirmation de mon compte en tant que recruteur. J’ai confirmé à travers le mail que j’ai mentionné mais quand je veux publier, on me demande de confirmer. Bien vouloir résoudre ce problème. Merci!

  • An electrician base in bamenda, physical ability ( up right) working on story building in and out of bamenda that is Yaounde probatoir livet

  • Bonjour, très bien ce site de Recherche d’emplois
    Trouver un travail deviens facile
    Je voulais m’inscrire à Minajob.net pour offre d’emploi à eneo Cameroun.

  • Bonjour, je suis ici, le site est bien
    En vu de postuler pour un poste au sein de unhcr
    Procédure d’obtention de travail

  • Merci pour ce que vous faites pour nous chercheurs d’emplois au Cameroun, je resterai connecter à vs Minajobs, merci.

  • Je vous salut monsieur l’administrateur de Minajob.Net Cameroun, mon souci auprès de vous est celui de mon incapacité à trouver un travail avec un bon salaire, mon salaire actuel ne me permet pas de bien vivre. Quelle est la procédure de travail bien payé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités Candidats - Chercheurs d'emplois Employeurs - Recruteurs Services MinaJobs A propos de Minajobs
Actualités Emplois / Recrutements

Guides et conseils
Conseils emplois
CV (Curriculums Vitae)
LM (Lettre de Motivation)
Candidature spontanée

Modèles Gratuits de documents
CV (Curriculums Vitae)
LM (Lettre de Motivation)

Offres d'Emplois et Stages
Déposer son CV (Curriculums Vitae)
S'inscrire à la Lettre d'Information
Les Entreprises qui recrutent
Candidature spontanée

Formations
Examens et concours
Bourses d'Etudes

Attention aux Arnaques !

Créer son compte
Enregistrer son entreprise
Publier une offre d'Emploi ou de Stage
Consulter les Curriculums Vitae (CV) - CVthèque
La Boutique
CV Premium Express
Traduction de CV (en Anglais / Français)

Consultez la Cvthèque
Votre Publicité sur MinaJobs
Votre Offre en Premium
Présentation
Nous Contacter
Politique de confidentialité

Nos partenaires

HomeSanté Cameroun
 

Explorez des milliers d’offres d’emplois et stages au Cameroun et à l’International sur MinaJobs.Net

Vous êtes à la recherche d’un emploi (travail, job, stage, temporaire, temps partiel) au Cameroun ? Vous êtes au bon endroit ! Soyez patient et méthodique. Minajobs collecte et publie des centaines d'opportunités par semaine : Offres d'Emplois, Recrutements en cours, Offre de stages académiques ou professionnel, travail temporaire, job de vacances, stages de vacances, postes vacants dans les organisations internationales... Vous ne pouvez pas rater de trouver l'emploi que vous recherchez en consultant régulièrement le site Internet de MinaJobs.

Même si la plupart des opportunités d'emplois et de stages sont concentrés dans les villes de Douala et Yaoundé, vous pouvez aussi trouver du travail ou un job dans les villes comme Maroua, Bafoussam ou Kribi, et même dans toute l'étendue du territoire camerounais.

Et ce n'est pas tout, le portail étudiants etudiant.minajobs.net
vous permet d'accéder aux opportunités de concours officiels, formations et Bourses d'Etudes.

Bonne visite et bonne recherche !!!